www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit

securité suite au dernier conseil municipal

3 participants

Aller en bas

securité suite au dernier conseil municipal Empty securité suite au dernier conseil municipal

Message  Laurence Mer 10 Sep - 15:08

Lors du dernier conseil municipal , l'équipe municipale a décidé de réagir contre les stationnements gênants sur les trottoirs et aux abords de l' école .
c'est vrai que ce n'est pas normal de devoir marcher sur la chaussée et c'est surtout dangereux, notamment avec des enfants.

c'est dommage d' être obligé de faire une action répressive pour que les personnes respectent ce qui devrait être un simple comportement civique .
et la chose se reproduit d'année en année ....

Il en va de même pour la vitesse aux entrées du village, il y a partout des maisons avec des enfants susceptibles d'en sortir avec leur précipitation naturelle , pensons y !!
je trouve d'ailleurs anormal que le département ou le canton refuse son aide à la commune sous divers prétextes pour sécuriser ces endroits.
Laurence
Laurence

Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

securité suite au dernier conseil municipal Empty Re: securité suite au dernier conseil municipal

Message  CORINNE Mer 10 Sep - 22:20

Laurence,

Je suis d'accord avec toi. Mais au niveau de l'école, ce serait mieux si nous disposions de places de parking supplémentaires pour les entrées et sorties de classe.
Quand tu arrives sur le parking de la mairie 10 minutes avant les heures des enfants,
les places sont déjà toutes prises. Donc, tu n'as pas le choix que de te garer sur les trottoirs.

Corinne

CORINNE

Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 52
Localisation : Oissery

Revenir en haut Aller en bas

securité suite au dernier conseil municipal Empty Re: securité suite au dernier conseil municipal

Message  Laurence Jeu 11 Sep - 0:33

il reste très souvent des places derrière la mairie , cela m'a été confirmé aujourd'hui par une personne que y va d'office, donc il faut faire l'effort de quelques pas supplémentaires . Wink

ce serait dommage de "sur-betonner" notre village, en plus cela aurait un coût certain pour chacun d'entre nous ... Shocked
et nos taxes sont déjà suffisamment lourdes .

je reste pour ma part persuadée que les trottoirs sont pour les piétons, imagine l'inverse ....
les piétons se mettent à marcher systématiquement sur la chaussée parce que c'est pratique ..........
je crois que nous râlerions haut et fort, lorsque nous serions en voiture. Twisted Evil

et puis marcher, c'est exellent pour la santé ! Very Happy
Laurence
Laurence

Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

securité suite au dernier conseil municipal Empty parking ecole

Message  regis Dim 14 Sep - 23:09

durant l'été nous avons vu la commune blanchir de passages pietons parfois situés dans des endroits dangereux
sans meme une signalisation vertical (VIRAGE DE L EGLISE)
au vu des stocks de peinture blanche disponible en marie il aurait beaucoup plus intelligent de délimiter des place de stationnement autour de la mairie afin que tout le monde se stationne correctement et qu il y ai plus de place ( pourquoi l avoir fait devant l ancienne mairie et pas la) l escalier situé sur le cote de la mairie et donnant accès au parking n'a meme pas eu le droit un petit coup de peinture jaune sans doute qu il n en reste plus au vue de l utilisation face au college.
pour réagir sur les stationnements je pense qu il aurait été beaucoup plus intelligent de mettre le stationnement handicapé situé face à l'ancienne mairie immédiatement au début du parking et non au fond il y a beaucoup moins de manoeuvre;
je ne veux pas non plus discuter du semblant de "cedez le passge" avant le pont de la thérouanne près du fameux lavoir s'agit il d'un fond de peinture à date limite d'utilisation?

regis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

securité suite au dernier conseil municipal Empty Re: securité suite au dernier conseil municipal

Message  Laurence Lun 15 Sep - 12:16

remarques pertinentes !

souhaitez vous que l'on en parle lors du prochain conseil ?
Laurence
Laurence

Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

securité suite au dernier conseil municipal Empty Re: securité suite au dernier conseil municipal

Message  gerard Mar 23 Sep - 16:59

Pourquoi pas aussi un accés drive école What a Face ,une demi-heure de marche par jour pour les grands et petits c'est bon pour le coeur. Very Happy
gerard
gerard

Messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

securité suite au dernier conseil municipal Empty Re: securité suite au dernier conseil municipal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum