www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF

Aller en bas

Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF Empty Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF

Message  Administrateur du Forum Mer 2 Déc - 11:44

Bonjour

Mr le Maire, vous n’êtes pas sans savoir que cette semaine encore une grève SNCF touche la ligne K, ligne desservant les gares empruntées par les Ostéraciens. De plus la ligne K est sans cesse perturbée par des pannes sur le matériel, sur les voies et ainsi de suite….. retardant ou empêchant les usagers d’aller travailler. Pour essayer d’améliorer la situation, l’ADU (Association Des Usagers) a fait circuler une pétition et à envoyer un courrier aux 62 Maires des villes concernées par ce fléau, dont Oissery. Ce courrier vous demandait d’assister à une réunion de protestation et également une lettre de votre part pour signaler les problèmes récurant sur cette ligne K.
L’ADU m’a signalé aujourd’hui qu’aucun représentant municipal n’avait assister à la réunion, et qu’aucun courrier de votre part n’avait été envoyé. Etant comme beaucoup d’habitant de Oissery, usager quotidien de cette ligne, je vous demande pourquoi personne n’ai venu à cette réunion en faveur des usagers et surtout pourquoi aucun courrier de votre part n’a été fait ? Courrier qui aurait dans ce cas été mentionné dans le rapport du Conseil Municipal et alerter la Préfecture pour essayer de trouver une solution. Il est encore temps de faire ce courrier, donc je compte sur vous.

Merci

Philippe Lemaitre
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF Empty Re: Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF

Message  Administrateur du Forum Jeu 3 Déc - 16:43

Bonjour,

Concernant mon message sur les démarches de l’ADU auprès de la Mairie, j’ai eu plusieurs échanges de mail avec Mr le Maire à ce sujet, je vous en fais le résumé ci-dessous.

Mr le Maire m’a indiqué qu’il n’avait pas reçu la lettre de l’ADU et s’en également assuré auprès du secrétariat de la Mairie. Ayant moi-même contacté l’ADU, ils m’ont bien confirmé qu’effectivement ils avaient oubliés d’envoyer ce courrier.
Mr le Maire n’est pas insensible aux problèmes que tous les voyageurs rencontrent sur la ligne Crépy-en-Valois, Paris et m’a confirmé que s’il avait reçu le courrier de l’ADU, un membre du Conseil Municipal aurait participé à la réunion organisée.
J’ai indiqué à Mr le Maire que j’étais prêt également à me joindre à cette protestation ce qu’il a accepté immédiatement.

J’ai donc contacté l’ADU ce matin par téléphone pour leur demander de m’envoyer le rapport qu’ils ont établi. Ils m’ont répondu qu’ils allaient me le faire parvenir le plus rapidement possible par mail. Je leur ai indiqué que le prochain Conseil Municipal aurait lieu le Lundi 7 Décembre et leur ai demandé si je pouvais l’avoir pour cette date afin d’en discuter avec le Conseil Municipal.

En tout cas je vais suivre ce dossier aussi bien auprès de l’ADU qu’auprès de la Mairie, afin que le nécessaire soit fait, sachant qu’il est possible que tous ces efforts n’aboutissent pas auprès de la SNCF.
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF Empty Re: Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF

Message  Administrateur du Forum Lun 7 Déc - 11:38

Résumé du mail que j'ai envoyé au Maire aujourd'hui (7 Décembre 2009)

Bonjour

Suite aux différentes conversations que j’ai eu avec le Président de l’ADU, la demande de l’ADU est que les Maires fassent voter par le Conseil Municipal une autorisation (pour que cela figure sur le rapport du Conseil Municipal) donnant le droit au Maire d’écrire un courrier de protestation concernant les retards et les suppressions de trains répétitifs sur la ligne K et que ce courrier « officiel » soit envoyé à la SNCF 95 Rue de Maubeuge 75009 Paris.

Je vous remercie de bien vouloir en parler ce soir lors du Conseil Municipal.

Merci

Philippe Lemaitre
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF Empty Re: Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF

Message  Administrateur du Forum Mar 15 Déc - 11:53

Bonjour,

J'ai reçu un mail de Mr le Maire qui me proposait de me joindre à une comission de travail en mairie sur ce sujet, mais en me stiplulant qu'il m'acceptait à titre personnel et non pas en tant que membre de l'Association Oissery.com. Vous trouverez ci dessous la réponse que je lui ai envoyé.

Copie du mail envoyé le 15 Décembre 2009 à Mr le Maire.

Monsieur Le Maire,

Je vous ai fourni la totalité des éléments dont vous aviez besoin afin de répondre à la demande de l’ADU, c'est-à-dire, écrire une lettre de protestation concernant les problèmes récurant sur la ligne K (Crépy-en-Valois – Paris) et l’envoyer à la personne de la SNCF à l’adresse que je vous ai indiquée. Il doit juste être mentionné dans le rapport du Conseil Municipal que vous avez envoyé ce courrier. Dans ce contexte, je pense que ma présence au sein d’une réunion de travail n’est pas nécessaire.
Je vous prie d’agréer, Monsieur Le Maire, l’expression de mes salutations les meilleures.

Philippe Lemaitre,
Vice Président de l’Association Oissery.com.
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF Empty Re: Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF

Message  Administrateur du Forum Mer 16 Déc - 12:24

Bonjour

Merci de trouver ci-dessous, l'échange de mail que je viens d'avoir avec Mr Chauvet.

Mail envoyé par Mr Chauvet :

Monsieur Lemaitre,
Je vous remercie de votre réponse,Je prends donc acte du fait que M. Lemaitre, à titre individuel, ne souhaite pas s’investir pour notre Commune.
Je vous prie d’agréer, Monsieur Lemaitre, l’expression de mes salutations les meilleures.
JL Chauvet


Ma réponse :

Mr Chauvet,

Je pense m’être considérablement investi à titre individuel pour notre commune et il est bien étonnant que vous ne vous en souveniez plus.
En 2001, j’ai participé à l’installation du réseau informatique à l’école élémentaire ainsi qu’à le mairie et j’en ai assuré la maintenance.
Cette même année, j’ai mis à disposition de la commune le site www.oissery.com pendant plus de 3 ans, en attendant que le site www.oissery.fr soit créé.
En septembre 2007, j’acceptais même volontiers d’adhérer à votre liste électorale, comme vous me l’aviez proposé sur le parking de la mairie, ceci afin de m’impliquer encore davantage dans la vie de notre commune. Cependant vous n’avez jamais donné suite à cette proposition.
Etant évidant qu’une association a plus d’impact qu’une seule personne, il me semble dommage que vous refusiez que nous participions à vos groupes de travail. D’autant qu’il est inutile de vous rappeler que depuis sa création, l’Association Oissery.com n’a cessé de tout faire pour aider les Ostéraciens en leur offrant le droit de s’exprimer, en faisant remonter les différents commentaires au Conseil Municipal, en leur fournissant une multitude d’information par le biais du site www.oissery.com et surtout, évidement en les aidant à trouver du travail.
Je suis donc entièrement d’accord pour vous aider sur beaucoup de sujets, faire des démarches pour les Ostéraciens, rencontrez différents interlocuteurs, vous transmettre les éléments de chaque sujet, mais ceci en tant que membre de l’Association Oissery.com.
D’ailleurs, je vous joins la pétition de l’ADU que je viens de recevoir, qui demande qu’elle soit signée par tous les membres du Conseil Municipal.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Chauvet, l’expression de mes salutations les meilleures.

Philippe Lemaitre.
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF Empty Re: Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF

Message  Administrateur du Forum Mar 22 Déc - 14:09

Bonjour,

Copie du mail de Mr le Maire, reçu le 19 Décembre 2009.



Ma réponse a été vue par l'ensemble du conseil municipal.
Étant cité, il me devait de le tenir informé.
Considérez que ce courrier est une réponse collégiale.

Monsieur Lemaitre,

Je n’écrivais pas sur le passé, mais sur l’avenir. !
Suite au dernier conseil municipal, ( à lire sur www.oissery.fr ) je pense avoir été suffisamment clair. Le problème ne vient pas de vous ou de M. Biet, sur vos actions, votre implication, votre sincérité ou votre association.
Le problème vient de la personne que vous avez choisi comme président de votre association (nom identique à votre site) et chef de file. Comment voulez vous travailler sur des projets communs quand d’un autre coté votre président et chef de file se permet d’écrire des mensonges de détourner la vérité ou se faire un malin plaisir à donner des informations sorties de leur contexte afin d’apeurer la population ou faire croire ce qui n’est pas.
Par exemple, dernier papier jaune. !!
Le déplacement de la zone NAX, discuter en conseil municipal depuis 2002, mais qui n’a pu être possible que depuis le mois d’octobre dernier par la volonté de Monsieur le Sous-préfet et les efforts incessant de la municipalité en place. Comment se permettre de s’attribuer une chose pour laquelle cette personne n’a jamais travaillé.
Les finances locales : Dans tous ces papiers jaunes, il est une phrase présentant un budget pas aussi sain que cela, dans le but de mettre un doute à la population. Heureusement qu’elle n’y croit pas. !
Et le pire, confondre le fonctionnement et l’investissement ! Écrire que pour réhabiliter la résidence Quincampoix avec tous les travaux nécessaires, il aurait fallu le prévoir sur du fonctionnement, c’est ne rien comprendre à un budget communal !
Pour cela, monsieur Lemaitre , allez sur www.minefi.fr, vous aurez tous les chiffres de la commune de 2001 à 2008.
Exemple
Fonctionnement - Résultat comptable ; c’est à dire la somme restant en caisse au 31 décembre.
2001 = 120000€
2002 = 95000€
2003 = 134000€
2004 = 77000€
2005 = 137000€
2006 = 194000€
2007 = 214000€
2008 = 195000e
Tout ces montants sont évidemment en solde positif.
Endettement. Pour une compréhension plus aisée, j’ai choisi le montant en Euros par habitant de la dette de la commune.
2001 = 384€
2002 = 311€
2003 = 384€
2004 = 390€
2005 = 369€
2006 = 347€
2007 = 323€
2008 = 301€
Tout ceci n’est pas du hasard, c’est une volonté de la municipalité en place !
Avec un résultat comptable en augmentation et un endettement en diminution, cela nous permettra au moment voulu de réaliser nos projets sans alourdir les charges locales.
Histoire de se faire de la pub !!, il en faut aussi : les impôts locaux n’ont pas augmenté depuis 5 ou 6 ans .
Comment pouvez-vous continuer à croire ou à appuyer votre président qui depuis des années désinforme volontairement son auditoire .
Nous sommes désolé, mais le conseil municipal dans son ensemble ne souhaite plus « rentrer dans le jeu » de cette personne.

Votre association, dans le but que vous l’aviez défini, est un plus pour la commune. C’est évident, personne n’a de suprématie sur l’information a donner.
Toute information utile à une population est bonne à prendre.
Votre travail ainsi que celui de M ; Biet est un plus également.
Pour conclure sur ce sujet, cela me fait penser à un jockey qui aurait une belle tenue, mais le mauvais cheval. !!

Concernant notre discussion initiale : l’ADU.
Vous le savez comme moi, cette association est plus intéressé par la ligne Paris à Laon que par nos problèmes récurant de train sur la ligne Crepy-en-valois à Paris.
Pour preuve ; cette association n’a pas contacté toutes les municipalités.
Au moins, ils sont au courant qu’au besoin, nous les soutiendrons.
.
J’espère que nos écrits seront en bonne place sur votre site, c’est de la bonne information pour la population, à mon avis, évidemment !

Je vous prie d’agréer, Monsieur Lemaitre, l’expression de mes salutations les meilleures.

Jean-Louis CHAUVET,
Maire de OISSERY
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF Empty Re: Problèmes récurant sur la ligne K de la SNCF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum