www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Belle leçon de démocratie lors du Conseil Municipal du 8 Mars 2010

4 participants

Aller en bas

Belle leçon de démocratie lors du Conseil Municipal du 8 Mars 2010 Empty Belle leçon de démocratie lors du Conseil Municipal du 8 Mars 2010

Message  PATRICE.MASCHI Jeu 11 Mar - 11:33

Quelle belle leçon de démocratie que Mr Chauvet et le conseil municipal en sa totalité ont donnée lors du dernier conseil municipal du 08/ 03/2010 en ne répondant pas une fois de plus à mes inquiétudes (Je tiens à préciser que je ne suis pas en campagne électorale pour les municipales, contrairement à ce que peut en penser Mr Chauvet mais juste dubitatif concernant les actions et décisions du maire et de son conseil)

Définition du mot démocratie :démocratie s'oppose aux autres régimes politiques que sont :

• la monarchie absolue (pouvoir aux mains d'un seul homme) ;
• la aristocratie (pouvoir aux mains des meilleurs) ;
• l'oligarchie (pouvoir aux mains d'un petit nombre de personnes ou de familles) ;
• la théocratie (pouvoir aux mains d'une caste sacerdotale) ;
• l'empire, la dictature et autres régimes totalitaires

En refusant de donner les explications légitimes sur le financement des derniers projets que le conseil a votés (plusieurs dizaines de milliers euros). En refusant de répondre à des interrogations sur les réalisations en cours, reniant ainsi tous les engagements pris sur la communication et la disponibilité entre la population de Oissery et ses élus .Sans la moindre politesse envers ses administrés de la part d’un maire et des élus (le minimum c’est d’ apporter les réponses à des inquiétudes et celle d’ Ostéraciens dont je suis le porte parole) ,je ne peux que constater qu’une fois de plus ,nous avons assisté à une parodie du conseil municipal avec encore un vote de plusieurs centaines de milliers d’euros pour la réalisation de travaux d’enfouissement des réseaux ,sans explication sur le choix des entreprises ni le financement de la part communale et aucune interrogation et prise de parole de la part des conseillers et adjoints . A croire qu’un vote d’une telle importance qui engage pour plusieurs dizaines d’années les finances de notre commune mérite moins le débat et l’interrogation que le déplacement d un conteneur à vêtements sur notre commune.

Concernant votre interrogation et votre étonnement sur la faible participation de nos concitoyens (moins d une quinzaine pour plus 650 foyers) sur le plan de circulation de notre commune, cela vient en partie de votre manque d’ouverture et de concertation. On ne fait pas une enquête en indiquant une date d’ouverture de chantier comme si vous deviez vous donner bonne figure. Heureusement que nos politiques à l'échelle nationale ne pratique pas de même.
Pour en finir Mr Chauvet, je me permets de vous demander de mesurer vos commentaires lors des conseils municipaux comme par exemple pour l’association « Cœur de chiffon » de lui proposer comme local le pont de la Thérouanne ou le lavoir en attendant la réfection de l’ancienne mairie. Cette association mérite plus que votre raillerie. Il en est de même pour le club photo et leurs 300 mètres carré qui sont mis à leur disposition par la municipalité quand on sait qu’il n’en est rien .Cet humour est à garder pour vos réunions fermées et en aucun cas à dire devant un auditoire.
En refusant systématiquement le dialogue ,Mr Chauvet , je ne peux voir que du négatif dans vos projets de réalisations et une perte totale de confiance .Cette situation de conflit est entièrement de votre fait .Pour exemple l’ action emploi de « oissery.com » dont je suis président a permis à certains de nos concitoyens de trouver ou retrouver un emploi. En suggérant aux membres de l’association que pour travailler avec eux il faille « virez votre président » fait preuve d’un manque d’intelligence .Ce n est pas en créant des conflits que l’on peut diriger une commune, ce n’est pas en refusant de répondre aux questions que l’on peut instaurer un climat de confiance. Ce n’est pas admissible surtout pour un maire et afin que cesse toute polémique, Mr Chauvet, Mrs et Mme les conseillers, ne vous enfermez pas dans cette situation de mutisme dont vous ne sortirez pas grandi « n’oublier pas que vous avait été élus sur un projet et sur votre engagement

Restant toujours à votre disposition pour le bien de notre commune

Patrice Maschi

La copie de ce mail est adresse à Mr Copé député maire de Meaux, Mr Corneille député maire d Othis, Madame Brick sénatrice, Mr Roger Boullonnois et mis en ligne sur le forum de Oissery.com
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l’attention des élus de quartier, adjoint au maire, conseil municipal et Mr Chauvet

Ne pouvant pas prendre la parole à la fin de vos conseils municipaux, je me permets de vous adresser ce mail et de mettre la copie sur le forum de oissery.com

J aimerai avoir plusieurs explications sur les points suivants :

1) La rue Henri Dunant : vous avez voté les travaux de mise en accessibilité de la voirie rue Henri Dunant afin de relier la piste cyclable (pour info chemin rural dit de la Gouesches qui relie le chemin venant de saint Pathus à Oissery derrière l’étang et les serres de Oissery ) pour un montant de 40741 euros prétextant la mise en sécurité des collégiens piétons et cyclistes .Je doute très fortement que ceux-ci empruntent cette voie pour se rendre au collège tout en prenant compte de la distance supplémentaire .
Ne pensez vous pas qu’il aurait été plus judicieux de faire des travaux dans la rue Henri Dunant ? (trottoirs, route et parkings).Les propriétaires ou locataires des maisons de cette rue ont les pieds dans la boue dés qu’il pleut ou la poussière durant les beaux jours.

2) Travaux de mise en accessibilité de la voirie rue Quincampoix
Ma question est : s’agit-il de la sente rurale dite du pont Pencheret sur toute la longueur ? C'est-à-dire en traversant la prairie de Mr PARENT jusqu’au terrain de jeux « le petit Ragondin »pour un montant de 50105 euros
Le montant de ces travaux sont-ils financés par un emprunt (pour quelle durée et taux de crédit), ou par l’excèdent du budget des années antérieures ou la vente des terrains des espaces vert de Quincampoix ?

En ce qui concerne l’ antenne « Orange » même si j’ ai voté oui à l’époque et que je ne suis pas contre une installation sur le territoire de la commune ,il serait plus sage de l installer loin des habitations pour éviter les nuisances auprès des habitants .Bien conscient que l’installation doit se faire sur un terrain communal pour pouvoir toucher la somme de 5000 euros comme énoncé lors du vote de faisabilité par le dernier conseil .Mais faites appel à votre bon sens

Et enfin pour en finir pour ce mois- ci
Je reviens sur le lavoir : quand vous remettrez vous en état la toiture?
Qu’attendez vous ?de faire appel à un couvreur lorsque la toiture sera bonne à refaire entièrement et encore à grand frais alors que les employés municipaux n’en n’auraient que pour une demi journée de travail à moindre coût

En ce qui concerne le plan de circulation au centre du village merci de revoir votre copie cela est d’un ridicule sans nom
Prêt à en discuter lors du prochain conseil, si vous m’autorisez à prendre la parole bien sûr…

Patrice Maschi

PATRICE.MASCHI

PATRICE.MASCHI

Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de démocratie lors du Conseil Municipal du 8 Mars 2010 Empty et bien .... ou sommes nous tombés???

Message  soulmusik Ven 12 Mar - 14:56

bonjour,

je viens de lire les commentaires de mr Maschi (que je précise ne pas connaitre) a Mr le maire que je découvre également, ça fait froid dans le dos !!!!
j'ai emménagé il y'a peu sur la commune et je dois avouer avoir remarqué pas mal de choses assez négatives. Mais que peut on bien y faire ....
Je dois dire être assez satisfait de lire que d'autres personnes pensent comme moi et osent réagir !!!

Bravo

soulmusik

Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de démocratie lors du Conseil Municipal du 8 Mars 2010 Empty IL FAUT QUE CA CHANGE!!!

Message  CHOUPAINB Mar 16 Mar - 22:44

BONJOUR
nous sommes installés a oissery depuis 14 ans maintenant , mr le maire nous a promis pleins de belles choses lors de sont premier mandat , il a mème fait une reunion concernant la residence quincampoix . mais voila ...toujours rien !! que de belles promesses !!! le stationnement est devenu impossible dans cette rue ! sans parler des personne qui font des travaux sans permis de construire , des personnes qui ne taillent pas leurs haies . des vehicules sont la ,sans bouger depuis des mois et des mois . mais visiblement le lotissement quincampoix n'est pas interresant. ah si j'oubliais il est interressant juste pour la ventes de ces 2 terrains , ce qui va encore compliquer le stationnement . mais verrons nous vraiment les travaux de refection dans cette rue?
ce serais judicieux de faire des places de stationnement ,deja pour eviter les gens qui roulent tres vite dans cette rue en ligne droite puis pour limiter le stationnement n'importe ou...
et tous ces stop qui poussent dans tout le centre ( on se demande a quoi ils servent )!!
merci pour tout ce que vous faites , pour votre site qui est tres bien et je trouve inadmissible que le conseil municipal ne vous donnes pas la parole lors de ces reunions
cordialement

CHOUPAINB

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de démocratie lors du Conseil Municipal du 8 Mars 2010 Empty Re: Belle leçon de démocratie lors du Conseil Municipal du 8 Mars 2010

Message  Administrateur du Forum Jeu 18 Mar - 10:47

Bonjour,
Nous vous remercions pour vos encouragements et vos commentaires. Nous prenons également note des différentes informations que vous avez écrites, nous ferons remonter vos intérogations en continuant de poser les questions.
Notre première préoccupation est le bien être au sein de notre village.
N'hésitez surtout pas à nous contacter si besoin, nous continuerons de remonter toutes les questions.
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de démocratie lors du Conseil Municipal du 8 Mars 2010 Empty Re: Belle leçon de démocratie lors du Conseil Municipal du 8 Mars 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum