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Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 4 Juillet 2011

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Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 4 Juillet 2011 Empty Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 4 Juillet 2011

Message  Administrateur du Forum Ven 8 Juil - 12:22

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les réponses concernant la question ci-dessous posée par un Ostéracien via notre forum.

Exclamation Je tiens à préciser que Mr Menu, adjoint au Maire, a porté en accusation Mr Maschi d’être l’auteur de ce message. Nous lui avons rappelé que nous étions capables de « signer » les questions que nous posions en notre nom comme cela a été fait de nombreuses fois. Les membres du conseil municipal ont confirmés à Mr Menu qu’effectivement même s'ils ne sont pas spécialement d'accord avec les informations, Mr Maschi a toujours signé ses messages. Exclamation

La question était :
Etant un néophyte en comptabilité communale et après avoir lu et relu le bulletin d’information sur le budget communal, il en ressort comme vous l’avez bien expliqué un excédent budgétaire (vous vous en félicitez et vous vous en gratifiez), donc mon interrogation est comment ce fait-il que vous avez continué à vendre les espaces verts de nos lotissements (comme Mr Maschi l’avais dénoncé) ? Ou encore l’excédent budgétaire ne vient-il pas du résultat de la vente des premiers terrains ? Et pourquoi avoir continué à vendre nos espaces verts si toutefois comme vous l’écrivez le budget est excédentaire du à votre excellente gestion ? En espérant que sur votre prochain bulletin municipal vous répondrez point par point à mes interrogations.
Une dernière remarque pourquoi solliciter les résidents des lotissements afin de leur demander comment utiliser le fruit de la vente de leurs espaces verts suivant toute logique on fait un projet et on cherche le financement pas le contraire, cela s’appelle l’anticipation.
Il a été répondu par Mr le Maire qu'effectivement cette personne était bien néophyte en comptabilité car les chiffres publiés sont ceux de 2010 et que effectivement le 1er terrain vendu dans la résidence Quincampoix en 2010 avait rapporté 137500 € à la commune, somme qui a été investie en 2011 pour les travaux effectués dans la résidence se découpant ainsi :
Vente du terrain : 137500 €
Division et bornage : -1423.24 €
ERDF (raccordement au réseau) : -2269.28 €
Véolia (branchement eau potable) : -8234.44 €
1ère situation Eurovia (enrobage des routes) : -24572.48 €
Colas/SNPR (réfection de la rue de la Forcière) : -111401.23 €
Soit un total de 147900.67 € de dépense pour une recette de 137500 €, la commune ayant investie 10400.47 €.
La sollicitation des résidents de la résidence Quincampoix a été faite dans le but d’effectuer les travaux les plus adaptés aux demandes des résidents. Il va de soi que le projet de la résidence Quincampoix n’a été lancé que parce que le financement avait déjà été alloué.


Lors du conseil municipal, il a été discuté également de la futur médiathèque sur Oissery (aucune date d’ouverture n’est encore annoncée) et nous avons demandé si lorsqu’elle sera ouverte, on pourrait faire des dons de livres à la commune. Mr le Maire a indiqué qu’effectivement tous les dons seraient les bienvenus.
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