www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Réponses obtenues lors du conseil municipal du Mercredi 9 Mai 2012

Aller en bas

Réponses obtenues lors du conseil municipal du Mercredi 9 Mai 2012 Empty Réponses obtenues lors du conseil municipal du Mercredi 9 Mai 2012

Message  Administrateur du Forum Mer 16 Mai - 18:48

Bonjour
Vous trouverez ci dessous en maron les réponses de Mr le Maire et mes commentaires entre les symboles Exclamation au bas de cette page.

Pourquoi le rapport du conseil municipal du 2 Avril, publié le 6 Avril 2012 ne comporte pas certains éléments discutés lors du conseil ?
- Concernant l’exposition photo organisée par le club Phot’Ostéracien à la salle polyvalente, on ne trouve que les commentaires positifs et non les négatifs exprimés par certains membres du conseil municipal. Effectivement, tout n’a pas été retranscrit, il s’agit d’un oubli.
- La discussion sur l’étude de la mise en place d’une vidéo surveillance à Oissery a été tronquée également. Le rapport indique que seulement les forces de l’ordre pourront avoir accès aux images, alors que durant le conseil, il a été indiqué que Mr le Maire aurait un code d’accès et que les personnes pensant avoir été filmées, pourraient demander à Mr le Maire de visionner les films. Il y a eu une erreur dans les informations données lors du conseil municipal du 2 Avril. Seules les forces de l’ordre peuvent avoir accès aux vidéos enregistrées et seulement si une procédure judiciaire est en cours (dépôt de plainte). Effectivement les personnes qui pourraient être incriminées dans la plainte déposée, pourraient demander à la gendarmerie de visionner les images sur lesquelles elles figurent, mais seulement dans ce cas-là. La loi interdit de visionner les images sur simple demande sans passer par la justice, il ne serait pas possible par exemple de demander à visionner les vidéos en cas d’infraction au code de la route.
Sur le point de la vidéo surveillance, je considère que c’est une lourde et inutile dépense pour Oissery. En effet un coût de 100000 € minimum d’investissement a été annoncé, en oubliant de rajouter les coûts d’entretien, l’achat de panneaux signalant la présence de caméra sur la commune….. De plus les cambrioleurs utilisent généralement des voitures volées et se masquent le visage, donc même avec des vidéos, il sera impossible de connaitre leur identité. La dépense annoncée ne serait-elle pas plus appropriée pour d’éventuelles nouvelles infrastructures sur Oissery, sachant que de nombreux pavillons vont être construits ?
Si vraiment, vous persistez dans l’envie de placer Oissery sous vidéo surveillance, une consultation publique serait peut-être la bienvenue car je ne pense pas que la majorité des Ostéraciens apprécient d’être filmée.

ExclamationSuite entre autre à mes remarques ci-dessus et aux interrogations d’un membre du conseil municipal, une « enquête » préalable va être faite auprès d’autres communes équipées de ce système pour savoir si cela est vraiment utile et efficace contre les cambriolages. Une consultation de la population de Oissery devrait également avoir lieu dans les prochains mois.
Malgré les informations données, j’ai confirmé aux membres du conseil municipal que je restais contre cette mise en place de vidéo surveillance (appelé maintenant vidéo protection, le terme change, mais le principe reste le même) pour les raisons évoquées ci-dessus.
Exclamation
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum