www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Projet Lotissement Chemin de la Procession

+17
terstone
PATRICE.MASCHI
Rookiz
jo&aurelie
tyson930
stephanes
cedana
desirade
association.oissery.com
ricless95
tuffgong971
SID-57
pandy971
Goldwing
cricri
Administrateur du Forum
rafamanm
21 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 30 Oct - 19:27

cricri a écrit:...Pour revenir sur la procédure de fond (signature notaire) je n'ai pas ce renseignement. Je dois contacter mon constructeur et je lui poserai la question. SI réponse il y a, je la posterai pour info.
Tenez-nous au courant dès que vous l'aurez eu alors. Merci.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Jeu 1 Nov - 14:33

Bonjour,
Retour de notre constructeur hier 31/10/2012:
"Suite à un entretien téléphonique ce jour avec le patron de la SATIM, la SATIM attend avant le 15 novembre une date de passage notaire pour l'achat du terrain afin de démarrer les travaux dans la foulée. Il est prévu que les acquéreurs passent chez le notaire courant décembre 2012. Vous allez recevoir un courrier expliquant la suite des évènements. Soyez rassurés, nous sommes au bout du tunnel. Bonne journée et à très bientôt pour la construction".

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 6 Nov - 13:56

cricri a écrit:Nous concernant, nous avons signé il y a 15 jrs mais mis à part ce topic qui m'a poussé à me renseigner, je n'en sais pas plus je vous avoue avoir été relativement surpris de ce retard dont ni le lotisseur ni notre commercial (constructeur) ne nous avait parlé.
En revanche, en discutant avec les gens du village, j'ai appris une autre info quant à ce retard.
En effet, suite au décès survenu dans l'année d'un(e) des prorpiétaires de terrains vendus au lotisseur, le projet a pris du retard le temps que la succession se fasse et que le projet puisse se poursuivre.
Pour revenir sur la procédure de fond (signature notaire) je n'ai pas ce renseignement. Je dois contacter mon constructeur et je lui poserai la question. SI réponse il y a, je la posterai pour info.
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de votre constructeur?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 13 Nov - 12:45

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de la SATIM et/ou de votre constructeur?
Merci.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  cricri Sam 17 Nov - 13:23

Bonjour,
désolé de répondre seulement ce jour, nous avons reçu un courrier de notre constructeur informant du début de la réalisation des VRD début décembre. Je pense que les travaux vont bientot se faire, en effet notre constructeur nous a également de leur fournir rapidement un devis pour les raccordements des compteurs à la maison (nous faisons nous meme) pour connaitre l'entreprise et se mettre en rapport avec eux.
cordialement.

cricri

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Sam 17 Nov - 14:27

cricri a écrit:Bonjour,
désolé de répondre seulement ce jour, nous avons reçu un courrier de notre constructeur informant du début de la réalisation des VRD début décembre. Je pense que les travaux vont bientot se faire, en effet notre constructeur nous a également de leur fournir rapidement un devis pour les raccordements des compteurs à la maison (nous faisons nous meme) pour connaitre l'entreprise et se mettre en rapport avec eux.
cordialement.
Bonjour,
C'est votre constructeur qui vous a informé par courrier du début de la réalisation des VRD début décembre? Ou c'est la SATIM (le lotisseur)?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  cricri Lun 19 Nov - 16:10

En fait nous avons reçu un courrier de la SATIM nous informant à ce sujet

cricri

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Lun 19 Nov - 16:14

cricri a écrit:En fait nous avons reçu un courrier de la SATIM nous informant à ce sujet
Merci. On espère que ces travaux de viabilisation commenceront bientôt.
Pour info, le couple d'amis qui a réservé, il y a 8 mois environ, un terrain vient d'annuler l'achat du terrain car le projet a tellement pris du retard.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Procession

Message  Goldwing Mer 21 Nov - 17:48

Bonjour A toutes et tous.
Tout comme vous, nous attendons que les travaux commencent sur ce lotissement de la commune de Oissery.
J’espère également que les travaux de Viabilisations vont effectivement débuter courant décembre, car les offres de prêts ne sont pas éternelles....
Il est toutefois anormal que Satim n'ai pas eu la courtoisie de nous informer de la situation avant que certains de nous ne tapent du point sur la table.
Je pense que nous tous avons apporté les garanties pécuniaires au moment où SATIM nous les a demandées.
Je regrette la non information de la part de Satim. Néanmoins, ils sont également dans l’embarra (pour rester polis) car eux n'ont pour le moment, hormis les réservations eu aucun règlement des terrains, donc c'est également un manque à gagner pour eux, et si il commence à y avoir des gents qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir de prorogations de leur offre de prêt, Satim se retrouve de plus en plus dans l'embarra vis à vis des gents qui attendent ces travaux. Je pense donc qu'effectivement Satim va tout faire pour valider les propriétés avant la fin de l'année... (résultat annuel oblige a mon avis....)
Gardons l'espoir! Bon courage a tous.
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 21 Nov - 17:51

Goldwing a écrit:Bonjour A toutes et tous.
Tout comme vous, nous attendons que les travaux commencent sur ce lotissement de la commune de Oissery.
J’espère également que les travaux de Viabilisations vont effectivement débuter courant décembre, car les offres de prêts ne sont pas éternelles....
Il est toutefois anormal que Satim n'ai pas eu la courtoisie de nous informer de la situation avant que certains de nous ne tapent du point sur la table.
Je pense que nous tous avons apporté les garanties pécuniaires au moment où SATIM nous les a demandées.
Je regrette la non information de la part de Satim. Néanmoins, ils sont également dans l’embarra (pour rester polis) car eux n'ont pour le moment, hormis les réservations eu aucun règlement des terrains, donc c'est également un manque à gagner pour eux, et si il commence à y avoir des gents qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir de prorogations de leur offre de prêt, Satim se retrouve de plus en plus dans l'embarra vis à vis des gents qui attendent ces travaux. Je pense donc qu'effectivement Satim va tout faire pour valider les propriétés avant la fin de l'année... (résultat annuel oblige a mon avis....)
Gardons l'espoir! Bon courage a tous.
Bonjour,
Quand est-ce que vous avez réservé un lot?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Mer 21 Nov - 17:55

Bonjour
Mai 2012 et vous?


Dernière édition par Goldwing le Jeu 22 Nov - 1:01, édité 1 fois
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 21 Nov - 17:58

Goldwing a écrit:Bonjour
le 25 Mai 2012 et vous?
Fin janvier 2012 Rolling Eyes Ah oui! ça fera exactement 10 mois qu'on attend.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 21 Nov - 18:30

rafamanm a écrit:
Goldwing a écrit:Bonjour
le 25 Mai 2012 et vous?
Fin janvier 2012 Rolling Eyes Ah oui! ça fera exactement 10 mois qu'on attend.
Vous avez également reçu un courrier de la SATIM vous informant que les travaux de lotissement commenceraient courant décembre et que la signature chez le notaire pourrait se faire dans la foulée aussi?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Mer 21 Nov - 18:42

Oui exactement, en plus sur le courrier de Satim ils affirment que eux signe deuxième quinzaine de Novembre chez le notaire leurs acquisitions puisque leur dossier est complet.
Donc, la balle est dans leur camps. Je pense qu'il ne vont pas avoir le choix que de respecter les délais, et d'ailleurs a leur place j'aurais déjà pris contacts avec les sociétés qui seront en charges d'effectuer les travaux de viabilisations si ils veulent vraiment tenir les délais avant que les températures hivernales ne s'installent, afin d'éviter les moment d'intempérie....
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 21 Nov - 19:01

Goldwing a écrit:Oui exactement, en plus sur le courrier de Satim ils affirment que eux signe deuxième quinzaine de Novembre chez le notaire leurs acquisitions puisque leur dossier est complet.
Donc, la balle est dans leur camps. Je pense qu'il ne vont pas avoir le choix que de respecter les délais, et d'ailleurs a leur place j'aurais déjà pris contacts avec les sociétés qui seront en charges d'effectuer les travaux de viabilisations si ils veulent vraiment tenir les délais avant que les températures hivernales ne s'installent, afin d'éviter les moment d'intempérie....
La SATIM vous a aussi demandé de déposer le PC?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Mer 21 Nov - 21:38

oui depuis début septembre donc j'attends également la viabilisation pour avoir l'acceptation définitive de mon permis.
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 21 Nov - 22:27

Goldwing a écrit:oui depuis début septembre donc j'attends également la viabilisation pour avoir l'acceptation définitive de mon permis.
Ah oui! En gros, vous avez jusqu'à début janvier 2013 environ pour compléter votre dossier de PC (en attente du fameux certificat d'achèvement des équipements j'imagine...) sinon il sera rejeté. N'est-ce pas? Et si c'est rejeté, en 2013, bonjour les histoires avec la nouvelle norme RT2012...
Je suppose aussi que votre offre de prêt sera caduque au mois de janvier 2013 environ?!!

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Jeu 22 Nov - 0:25

Le PC ne peux pas être rejeter puisque tout les terrain sont dans le même cas, la mairie attends également pour engager ses équipes qui seront également je pense rémunérer par la vente de ces terrains en y effectuant certain travaux.
En ce qui concerne l'offre de prêt, il faut savoir que les prorogations de crédit reste sur la même base que l'origine et que, c'est la date du dépôt de dossier qui fait fois ainsi que son acceptation, même si le régime change en 2013, le dossier a été constitué et validé en 2012.
Donc, tant que le dossier reste avec une date en 2012, il ne doit y avoir aucun problème chose que j'ai vue et avec mon promoteur et mon organisme de crédit.
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Jeu 22 Nov - 0:31

D'accord. On verra la suite...

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Jeu 22 Nov - 0:47

De toutes façon, de mon coté demain j' appel et mon promoteur et mon organisme de crédit pour des renseignements autres que notre affaire, donc je poserais la question en même temps et je donnerais les informations qui m'auront été communiquées.
Mais normalement, votre constructeur de maison a du vous le dire que votre dossier est de 2012 donc non assujettit a la nouvelle norme?
De plus votre organisme de crédit a dû également vous confirmer que votre dossier était en quelques sortes figé depuis 2012?
comme ont dit, "il ne faut pas lâcher l'affaire" c'est a dire en claire ne pas lâcher Satim afin qu'il tiennent leurs engagements.
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Jeu 22 Nov - 0:53

Merci pour ces précisions.
Oui. Notre organisme financier nous l'a également confirmé.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Jeu 22 Nov - 1:00

Pour ma part non, mais une chose est sur, je me battrais jusqu'au bout pour que ma famille habite Oissery sur le terrain que j'ai réservé depuis mai 2012 et cela sans débourser plus d'argent que ce qui a été prévu.
Satim est au jour d'aujourd'hui dans l'obligation de satisfaire ses clients, sous peine de perdre beaucoup d'argent, et ce qui engendrerait également des pertes pour les promoteurs de constructions de chacun des acquéreurs qui je pense , eux non plus, ne sont pas prés a perdre leurs ventes.
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Jeu 22 Nov - 1:06

Goldwing a écrit:Pour ma part non, mais une chose est sur, je me battrais jusqu'au bout pour que ma famille habite Oissery sur le terrain que j'ai réservé depuis mai 2012 et cela sans débourser plus d'argent que ce qui a été prévu.
Satim est au jour d'aujourd'hui dans l'obligation de satisfaire ses clients, sous peine de perdre beaucoup d'argent, et ce qui engendrerait également des pertes pour les promoteurs de constructions de chacun des acquéreurs qui je pense , eux non plus, ne sont pas prés a perdre leurs ventes.
Je suis d'accord avec vous. On se tient au courant.
Quand nous contactons la SATIM, ils ne s'engagent jamais sur une date de démarrage des travaux de viabilisation. Donc, nous, on appelle directement notre constructeur pour que ce soit lui (le constructeur) qui contacte et mette la pression à la SATIM. On est déjà à 10 mois de retard sur ce projet et un couple d'amis qui a réservé un lot en mars dernier vient d'annuler l'achat de leur terrain car offre de prêt caduque... etc

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Jeu 22 Nov - 1:10

rafamanm a écrit:
Goldwing a écrit:Pour ma part non, mais une chose est sur, je me battrais jusqu'au bout pour que ma famille habite Oissery sur le terrain que j'ai réservé depuis mai 2012 et cela sans débourser plus d'argent que ce qui a été prévu.
Satim est au jour d'aujourd'hui dans l'obligation de satisfaire ses clients, sous peine de perdre beaucoup d'argent, et ce qui engendrerait également des pertes pour les promoteurs de constructions de chacun des acquéreurs qui je pense , eux non plus, ne sont pas prés a perdre leurs ventes.
Je suis d'accord avec vous. On se tient au courant.
Quand nous contactons la SATIM, ils ne s'engagent jamais sur une date de démarrage des travaux de viabilisation. Donc, nous, on appelle directement notre constructeur pour que ce soit lui (le constructeur) qui contacte et mette la pression à la SATIM. On est déjà à 10 mois de retard sur ce projet et un couple d'amis qui a réservé un lot en mars dernier vient d'annuler l'achat de leur terrain car offre de prêt caduque... etc

Leur offre de prêt est caduque car il n'ont pas demandé de prorogation ou ils ont eu des conditions particulières ou n'ont pas souhaiter demander de prorogation.
Donc il faut que vous de votre coté appeliez votre organisme de crédit pour être sur de la date limite, et également si besoin de demander les pièces a fournir pour faire une nouvelle prorogation si besoin.
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Jeu 22 Nov - 11:51

Leur offre de prêt n'est plus prorogeable de nouveau, je crois.
Bref! Nous espérons tous que beaucoup de choses vont bouger d'ici à la fin de l'année...

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 3 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum