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Réponses obtenues lors du conseil municipal du Lundi 14 Janvier 2013.

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Réponses obtenues lors du conseil municipal du Lundi 14 Janvier 2013. Empty Réponses obtenues lors du conseil municipal du Lundi 14 Janvier 2013.

Message  Administrateur du Forum Lun 21 Jan - 12:59

Bonjour
Voici les différentes réponses fournies par Mr le maire lors du conseil municipal du Lundi 14 Janvier 2013.

- Lotissement du chemin de la Procession, avez-vous un retour de la SATIM sur la date de début des travaux, sachant que 6 terrains ne sont pas orientés correctement pour effectuer les travaux de viabilisation ? Les actes de vente ont été signés fin Décembre 2012 et la SATIM peut maintenant démarrer les travaux dès qu’elle le veut. Les 6 terrains qui ne sont pas orienté correctement ne doivent pas empêcher le démarrage des travaux.

- Vidéo surveillance : avez-vous un retour sur le financement du projet ? Si oui comptez-vous faire une consultation publique auprès des Ostéraciens qui ferait suite à une information distribuée dans les boites aux lettres comme nous l’avions déjà demandé au mois de Mai 2012 suite au conseil municipal du 2 Avril 2012 ? Pour le moment pas encore, mais il y a une 2ème possibilité d’obtenir une autre subvention, nous allons établir le dossier à fin de le transmettre au service concerné. Il sera prévu de faire une information publique aux Ostéraciens et de faire un référendum mais seulement si les subventions sont accordées, nous préférons d’abord savoir si le projet peut être financé avant de le présenter.

- Le nouveau chemin en pavés rouges créé le long de la mairie est très bien mais pourquoi ne pas avoir été jusqu’au bord du trottoir côté rue des Chevalier ? En effet il reste environ une bande d’enrobé de 2 mètres non pavé. Oui, il est prévu l’élargissement de la rue des Chevaliers dans le virage, donc le revêtement en enrobé disparaitra avec l’élargissement de la chaussée.

- Concernant le projet de construction de logements dans le centre du village, nous avons été consulté en mairie le plan n° 5 d’occupation des sols et nous voudrions avoir des précisions sur :
o 1/ les bâtiments agricole existant, à savoir le long de la rue Jean des barres et de la rue des Chevaliers seront-ils démolis ? Oui rue Jean des Barres ils seront démolis, rue des Chevaliers, il n’est pas prévu de construire des logements.
o 2/ pouvez-vous nous confirmer qu’il n’y aura pas des barres de logement sans séparation sur les bâtiments agricoles concernés par le projet de construction du centre de village, en effet ce point nous semble ambigüe ? Effectivement sur le plan d’occupation des sols, il n’est pas précisé qu’une séparation devra être faite tous les 15 mètres à l’emplacement des bâtiments agricoles qui seront remplacés par les logements, mais la mairie n’accordera pas le permis de construire si le promoteur ne prévoit pas cette séparation. Cette précision sera débattue prochainement en réunion de travail.
o 3/ pouvez-vous nous donner le nombre de nouveaux logement qui seront créés et le type F1, F2, F3, …. ? Non car les plans définitifs des constructions n’est pas encore défini. Il sera prévu 1 bâtiment réservé aux commerces, 1 bâtiment à loyers modérés et 1 bâtiment pour personnes agées.
o 4/ avez-vous chiffré le nombre de nouveaux habitants pour notre commune ? Non pour la raison évoquée ci-dessus, temps que les plans ne sont pas approuvés, nous ne pouvons pas répondre à cette question.
o 5/ pouvez-vous afficher en mairie une vue d’ensemble du projet du centre de village ? Pour le moment non, mais ça sera fait lorsque les plans seront approuvés par la mairie.
o 6/ avez-vous un retour sur d’éventuels commerçants qui serait intéressés pour investir dans le projet (médecin, pharmacie, boulangerie …) ? Oui, Il y a des discussions en cours avec des commerçants.
o 7/ pouvez-vous nous donner le prix du M2 pour les locaux commerciaux ? Le prix sera entre 2500 € et 2700 € du M2.

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