Conseil Municipal du Lundi 9 Février 2009
Page 1 sur 1
Conseil Municipal du Lundi 9 Février 2009
Bonjour,
Voici les réponses à nos questions obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 9 Février 2009.
Questions posées par l'association Oissery.com :
- A la question « Quel sera le montant alloué par enfant à la charge de la commune pour l’accès au centre de loisirs de St Pathus, si l’opération d’aout 2008 est renouvelée en Aout 2009 ? »
Il nous a été répondu, que le centre aéré de Oissery fonctionnera comme d’habitude au mois de juillet et actuellement aucune demande d’inscription pour le mois d’août n’a été formulé, mais si la demande en est faite et dans la limite des possibilités bien évidemment l’opération sera reconduite aux mêmes conditions.
- A la question « Quel est le budget alloué en 2009 pour les fêtes et cérémonies ? »
Il nous été répondu que les budgets étaient votés au mois d’Avril et donc pour le moment, le conseil municipal ne pouvait pas répondre à cette question.
- A la question « Aide aux transports pour les étudiants ? »
Il nous a été répondu que le document a remettre en mairie pour le 14 Février 2009 au plus tard, était un document servant a faire une étude (sondage) pour connaitre environ le nombre d’enfant concernés afin d’avoir une idée sur le budget adéquat et non un document d’inscription.
A ce jour une commission de travail a été crée pour ce sujet et devra le faire valider par le conseil municipal
Bien évidemment nous adhérons pleinement à ce projet et espérant qu’il aboutisse.
- A la question « Pourquoi le nombre de conseillés municipaux est passé de 19 à 18 personnes ? »
Il nous a été répondu qu’un conseil municipal avait donné sa démission pour des raisons personnelles qui ne regardent que lui et que cette annonce n’était pas encore faite sur le rapport du conseil municipal, car la préfecture n’a toujours pas envoyée les documents acceptant cette décision.
Questions posées par le biais du Forum :
-A la question « A quelle date est-il prévu de remettre les livres de comptes à l’association du CFO ? »
Les membres du CFO actuel et les anciens membres étaient présents au conseil municipal, ils se sont expliqués entre eux.
- A la question « Pourquoi y-a-t-il souvent des absences non excusées des élus de Oissery lors du Conseil Municipal et du Conseil de la Communauté de Commune ? »
Il nous a été répondu que généralement les personnes se faisaient toujours excuser, ou donnaient un pouvoir, mais que des impondérables de dernières minutes pouvaient arrivés et les membres des différents conseils n’avaient pas le temps de se faire excuser plus tôt.
Effectivement, ça arrive à tout le monde d’avoir un empêchement de dernière minute, nous sommes tous tributaire d’impondérables.
L'équipe Oissery.com
Voici les réponses à nos questions obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 9 Février 2009.
Questions posées par l'association Oissery.com :
- A la question « Quel sera le montant alloué par enfant à la charge de la commune pour l’accès au centre de loisirs de St Pathus, si l’opération d’aout 2008 est renouvelée en Aout 2009 ? »
Il nous a été répondu, que le centre aéré de Oissery fonctionnera comme d’habitude au mois de juillet et actuellement aucune demande d’inscription pour le mois d’août n’a été formulé, mais si la demande en est faite et dans la limite des possibilités bien évidemment l’opération sera reconduite aux mêmes conditions.
- A la question « Quel est le budget alloué en 2009 pour les fêtes et cérémonies ? »
Il nous été répondu que les budgets étaient votés au mois d’Avril et donc pour le moment, le conseil municipal ne pouvait pas répondre à cette question.
- A la question « Aide aux transports pour les étudiants ? »
Il nous a été répondu que le document a remettre en mairie pour le 14 Février 2009 au plus tard, était un document servant a faire une étude (sondage) pour connaitre environ le nombre d’enfant concernés afin d’avoir une idée sur le budget adéquat et non un document d’inscription.
A ce jour une commission de travail a été crée pour ce sujet et devra le faire valider par le conseil municipal
Bien évidemment nous adhérons pleinement à ce projet et espérant qu’il aboutisse.
- A la question « Pourquoi le nombre de conseillés municipaux est passé de 19 à 18 personnes ? »
Il nous a été répondu qu’un conseil municipal avait donné sa démission pour des raisons personnelles qui ne regardent que lui et que cette annonce n’était pas encore faite sur le rapport du conseil municipal, car la préfecture n’a toujours pas envoyée les documents acceptant cette décision.
Questions posées par le biais du Forum :
-A la question « A quelle date est-il prévu de remettre les livres de comptes à l’association du CFO ? »
Les membres du CFO actuel et les anciens membres étaient présents au conseil municipal, ils se sont expliqués entre eux.
- A la question « Pourquoi y-a-t-il souvent des absences non excusées des élus de Oissery lors du Conseil Municipal et du Conseil de la Communauté de Commune ? »
Il nous a été répondu que généralement les personnes se faisaient toujours excuser, ou donnaient un pouvoir, mais que des impondérables de dernières minutes pouvaient arrivés et les membres des différents conseils n’avaient pas le temps de se faire excuser plus tôt.
Effectivement, ça arrive à tout le monde d’avoir un empêchement de dernière minute, nous sommes tous tributaire d’impondérables.
L'équipe Oissery.com
Sujets similaires
» Réponses obtenues lors du Conseil Municipal du Lundi 7 Février 2011.
» Conseil Municipal du Lundi 1 Février 2010
» Conseil Municipal du Lundi 2 Novembre 2009.
» Conseil Municipal du Lundi 7 Décembre 2009
» Conseil municipal du Lundi 8 Juin 2009.
» Conseil Municipal du Lundi 1 Février 2010
» Conseil Municipal du Lundi 2 Novembre 2009.
» Conseil Municipal du Lundi 7 Décembre 2009
» Conseil municipal du Lundi 8 Juin 2009.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 27 Jan - 20:56 par gerard
» Représentation théâtrale par le groupe des acteurs de l Association LES GROGNARDS DE LA MARNE
Lun 27 Jan - 20:54 par gerard
» Quelques interrogations - Message à Mr le Maire.
Ven 21 Sep - 11:57 par association.oissery.com
» Réglementations sur la mise en place de silos à betteraves
Jeu 20 Sep - 13:47 par association.oissery.com
» 11 novembre 2018
Mar 4 Sep - 12:34 par association.oissery.com
» Journée du patrimoine
Lun 30 Juil - 16:03 par gerard
» Travaux rue de la Râperie
Mer 21 Fév - 11:20 par association.oissery.com
» Même pendant les vacances notre équipe est présente dans le village et travaille pour œuvrer au bien être des ostéraciens.
Lun 21 Aoû - 14:41 par association.oissery.com
» L’association OISSERY.COM vous annonce la démission de Mme Chantal NAVARRO, conseillère municipale à l’opposition.
Mar 13 Juin - 16:23 par association.oissery.com