www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Réponses obtenues lors du conseil municipal du Lundi 18 Mars 2013

Aller en bas

Réponses obtenues lors du conseil municipal du Lundi 18 Mars 2013 Empty Réponses obtenues lors du conseil municipal du Lundi 18 Mars 2013

Message  Administrateur du Forum Ven 22 Mar - 13:45

Bonjour, Les réponses obtenues sont en maron dans le document.

Questions posées lors du conseil municipal du Lundi 18 Mars 2013 :

- Tout d’abord, nous avons eu des remontées positives sur le déneigement de la commune et nous nous joignons aux Ostéraciens pour remercier les employés communaux pour le travail fourni pour le dégagement des routes. Mr le maire remercie les Ostéraciens pour le message, mais nous ajoutons tout de même qu’à certains endroits les trottoirs ont été bloqués par l’amas de neige apporté par les tracteurs, Mr le maire nous répond que malheureusement il ne peut pas y faire grand-chose.
- Sur le dernier Petit Ostéracien, Mr Picco ne figure plus dans la liste des conseillers municipaux, est-ce un oubli ou a-t-il démissionné ? Oui Mr Picco a donné sa démission pour des raisons personnelles mais il continuera de distribuer le Petit Ostéraciens aux habitants du Clos Hildevert.
- Sur le site « Oissery en direct » plusieurs rubriques d’information ne sont plus accessible qu’après vous avoir demandé une autorisation d’accès, pourquoi ? Mr le maire indique qu’il avait créé ce site il y a longtemps et que depuis la configuration du site a été modifié et qu’il faudrait des mois pour transférer les documents sur le site de la ville. Je lui réponds qu’effectivement il a utilisé la partie web de Gmail mais qu’il n’y a pas besoin de transférer quoi que ce soit vers un autre site, mais comme tous les documents qui ont été mis en ligne par la mairie ont été mis en « partage privé », je lui explique comment les rendre de nouveau en « partage public »par une manipulation très rapide, Mr le maire me répond qu’il va regarder.
- Souvent les bus de ligne 704 arrivent à l’arrêt « Monument » déjà complets empêchant nos enfants de prendre leur bus pour se rendre aux lycées de Meaux ce qui leur fait rater des heures de cours. Avec toutes les nouvelles constructions en cours sur la commune, avez-vous commencé à penser à solutionner ce problème, peut-être en vous rapprochant de la CIF pour obtenir un bus supplémentaire, voir un bus au départ de Oissery comme cela se fait d’en autres communes ? Mr le maire fait l’étonné de cette remarque et indique que personne n’est passé à la mairie pour se plaindre (pourtant nous savons qu’au moins 1 courrier a été envoyé pour signaler le problème). Je lui rajoute donc qu’en tant que père concerné, je lui remonte le problème officiellement. Mr le maire nous indique que d’ici l’année prochaine, les enfants en âge d’aller au Lycée seront soit dirigés vers Meaux, soit vers Dammartin-en-Goële selon les filières choisies, ça réduira le nombre d’enfant sur la ligne 704, mais qu’en échange il faudra faire avec le passage d’un autre bus en direction de Dammartin, pour le moment, il ne sait pas encore comment cela va se passer, mais qu’il en discutera avec la CIF dans un prochain rendez-vous.
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum