www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet Lotissement Chemin de la Procession

+17
terstone
PATRICE.MASCHI
Rookiz
jo&aurelie
tyson930
stephanes
cedana
desirade
association.oissery.com
ricless95
tuffgong971
SID-57
pandy971
Goldwing
cricri
Administrateur du Forum
rafamanm
21 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Ven 4 Oct - 14:14

Je viens de passer à Oissery et regarder l'intérieur du compteur d'eau.
Difficile de repérer la bonne pièce de cuivre à enlever Shocked ... Tout est en cuivre !!!

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Img_7511

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Ven 4 Oct - 15:51

Laughing Laughing Laughing 

Effectivement.
Soit elle est bien caché, soit on vous l'a déjà volé ... et surement chez moi aussi.scratch scratch scratch 

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Ven 4 Oct - 15:58

Rolling Eyes What a Face Crying or Very sad Tu nous tiendras au courant!!!

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Sam 5 Oct - 11:41

Bonjour à tous.
Heureux de voir de nouveaux participants.
Je reviens sur une des informations concernant la noue à l’arrière des terrains.
Le talus de terre couleur blanche déposé actuellement tout le long de l’arrière des terrains n'est en aucun cas de la terre végétale, c'est la terre du bassin de rétention qui a été creusé autrement dit de la terre de mer...
Selon Satim cette terre est la provisoirement pour protéger les maisons en constructions le temps que la noue soit réalisée.
La terre végétale pour la noue et la haie sont les deux gros monticules de plusieurs mètres entre les terrains presque face au cimetière.
Dans l'explication de la noue, elle est effectivement derrière les clôtures mais toujours sur nos terrains respectif, d’où l'obligation du retrait de 2 mètres des clôtures.
Par contre il n'a jamais été question que la noue soit à la charge des propriétaires, car cette noue sauf erreur de ma part, n'est pas mentionnée dans le règlement de construction.
La haie végétale est posée par Satim, personnellement, je n'attendrais pas cette haie pour faire ma clôture. Par contre le talus actuel a été posé à la "va comme j'te pousse" et est bien trop à l’intérieur de certains terrains.
Ce qui m’inquiète le plus, c'est de combien d’épaisseur va être cette haie, nous n'avons pas envie de perdre 2 mètres de retrait de clôture et 3 mètres de haie, je pense que la haie sera chez certains propriétaire "amaigrie" par une taille afin de la désépaissir.
De plus, il n’a jamais été question de faire un talus à l’arrière des terrains…
Mais malheureusement, depuis le début des travaux de viabilisations, les informations ont étés très sommaires…
Affaire à suivre..
.
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Sam 5 Oct - 20:12

Merci Goldwing pour les détails et explications supplémentaires.

Ben tu vois, c'est le jour de la réception de mon terrain avec la SATIM que je leur ai demandé ce qu'était cette terre sur mon terrain. De la terre végétale qu'ils m'ont dit, et que la haie était à leur charge. J'espère que ce dernier point est vrai.

rafamanm a écrit:Rolling Eyes What a Face Crying or Very sad Tu nous tiendras au courant!!!
Même chose que toi Rafamanm, aucune pièce en vue. J'ai soulevé le compteur pour voir en dessous au cas ou elle serait tombé, mais rien non plus. Maintenant je me demande à quoi elle peut servir cette pièce.

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Dim 6 Oct - 0:57

Smile 

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Dim 6 Oct - 2:36

Rookiz a écrit:Merci Goldwing pour les détails et explications supplémentaires.

Ben tu vois, c'est le jour de la réception de mon terrain avec la SATIM que je leur ai demandé ce qu'était cette terre sur mon terrain. De la terre végétale qu'ils m'ont dit, et que la haie était à leur charge. J'espère que ce dernier point est vrai.

rafamanm a écrit:Rolling Eyes What a Face Crying or Very sad Tu nous tiendras au courant!!!
Même chose que toi Rafamanm, aucune pièce en vue. J'ai soulevé le compteur pour voir en dessous au cas ou elle serait tombé, mais rien non plus. Maintenant je me demande à quoi elle peut servir cette pièce.
Salut!
heu savez vous au moins à quoi ressemble la pièce du compteur d'eau qui est si précieuse??
car la photo du compteur d'eau est identique au miens et je suis passé 2 H environ apres l'installation...
donc si vous avez une précision lol, je suis preneur Smile
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Dim 6 Oct - 16:15

La fameuse pièce en cuivre a peut-être été volée pour chacun d'entre nous Laughing 

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  tuffgong971 Dim 6 Oct - 18:57

Salut a tous..sa devient un peut inquiétant tous vous parlez d une fameuse piéce qui me semble non existant sur c genre de compteur..Et je ne voit pas du tout a quoi faite vous allusion..
tuffgong971
tuffgong971

Messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Dim 6 Oct - 20:49

Oui. Rolling Eyes Cette pièce est peut-être inexistante dans la version actuelle de nos compteurs d'eau.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Dim 6 Oct - 21:00

tuffgong971 a écrit:Salut a tous..sa devient un peut inquiétant tous vous parlez d une fameuse piéce qui me semble non existant sur c genre de compteur..Et je ne voit pas du tout a quoi faite vous allusion..
Salut Tuffgong971
Je te rassure, moi non plus je ne vois pas le type de pièce qui est mentionné dans les posts précédent.
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Dim 6 Oct - 21:01

Cool Tant mieux ... car si on nous vole déjà dès le début comme ça ... !!!Crying or Very sad Enfin!

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Dim 6 Oct - 22:40

Désolé d'avoir inquiété tout le monde. Je pensais bien faire suite au conseil du CDT.

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Dim 6 Oct - 22:47

Rookiz a écrit:Désolé d'avoir inquiété tout le monde. Je pensais bien faire suite au conseil du CDT.
hello Rookit!
t’inquiète pas de blem!!!
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Dim 6 Oct - 23:09

Hakuna matata Rookiz!Smile 

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Mar 8 Oct - 10:54

Bonjour tout le monde,

Avez-vous reçu un petit questionnaire de la Satim concernant des travaux de clôture, garage, revêtement de sol, etc ... ? Ils regroupent l'ensemble des besoins du lotissement dans ces différents domaines pour des devis intéressants.

Ce serait bien qu'on puisse compiler nos infos et comparer avec ce qu'on peut trouver ailleurs.

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 8 Oct - 15:14

Salut à tous,
Oups!!! Rolling Eyes J'ai déjà rempli le formulaire et leur ai renvoyé.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Mar 8 Oct - 15:40

Non, mais ça c'est normal. J'ai fais la même chose. La Satim m'a même appeler pour clarifier certaines de mes réponses.

Mais une fois qu'on aura un devis, ce serait bien de comparer. On sait jamais si l'un de nous a le beau frère du cousin germain du pote de son collègue de travail qui travail dans le métier et qui peut avoir des prix attractifs.

Razz Razz Razz 

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 8 Oct - 15:42

lol! 

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Mar 8 Oct - 19:46

Rookiz a écrit:Bonjour tout le monde,

Avez-vous reçu un petit questionnaire de la Satim concernant des travaux de clôture, garage, revêtement de sol, etc ... ? Ils regroupent l'ensemble des besoins du lotissement dans ces différents domaines pour des devis intéressants.

Ce serait bien qu'on puisse compiler nos infos et comparer avec ce qu'on peut trouver ailleurs.
Salut Rookiz
J'ai effectivement reçu moi aussi ce petit questionnaire pour soit disant la clôture...
Personnellement , si c'est pour la clôture pourquoi demander des renseignement sur la cuisine, les sols, la peinture si y a des contrats d'entretiens, interphone éclairage jardin etc etc...
Je pense que derrière, ça va être la foire aux sociétés qui vont se présenter pour établir des devis en tous genres.
Clairement si c'est clôture qui les intéressent, ils ont juste besoin de savoir les longueurs des cotés, de la façade, de l’arrière, le type de portail et le type de clôture déposé dans le permis... le reste je vois pas l’intérêt.
En plus, le courrier arrive sans en tête de la Satim et j'ai regardé sur société.com
si c'est bien la même société, il y a plusieurs entreprise dont une fermée pour cause d’insuffisance d'actif et une autre société qui a été radiée. Deux sur 3, je trouve que c'est beaucoup.
Donc je suis méfiant. Et puis une autre chose, pourquoi c'est pas cette société AC-Confort qui contact en direct?
moi perso... je laisse couler...
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 8 Oct - 20:01

Smile  Sacré Goldwing! Laughing 

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Mar 8 Oct - 21:07

Effectivement, il y a de quoi se poser des questions Goldwing.

Je n'ai pas pensé à faire toutes ces vérifications, je le reconnais.
Maintenant, j'étais surtout dans l'optique de voir les prix qu'ils allaient proposer, vue qu'il n'y a aucun engagement.

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 8 Oct - 21:23

By the way... Avez-vous vu sur le lotissement que le chantier sur 2 terrains a déjà commencé aujourd'hui!??
Terrassement etc... Il y a déjà pas mal d'engins de chantier... Impressionnant!

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Mar 8 Oct - 22:04

rafamanm a écrit:By the way... Avez-vous vu sur le lotissement que le chantier sur 2 terrains a déjà commencé aujourd'hui!??
Terrassement etc... Il y a déjà pas mal d'engins de chantier... Impressionnant!
Salut
oui, j'ai vue également je suis passé en coup de vent en milieu d’après midi.
sinon pour en revenir au questionnaire pour les clôtures, je donne mon sentiment, mais cela ne doit pas jouer sur votre jugement Smile
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 8 Oct - 22:23

Goldwing! T'as vu aussi qu'ils ont protégé les futurs emplacements des trottoirs côté grande parcelle par des pierres blanches?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 20 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum