www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit

Problème récurant sur la ligne 704 pour se rendre au Lycée.

Aller en bas

Problème récurant sur la ligne 704 pour se rendre au Lycée. Empty Problème récurant sur la ligne 704 pour se rendre au Lycée.

Message  Administrateur du Forum Mar 9 Avr - 10:06

Copie du mail envoyé ce jour à Mr le Maire. J'invite tous les parents concernés à se manifester auprès de la Mairie ou par mail à l'attention de Mr le Maire à l'adresse mairiedeoissery@gmail.com.


Bonjour Mr Chauvet.

Une nouvelle fois hier le bus 704 de 7 h 31 à l’arrêt Monument, est arrivé complet. Le chauffeur a laissé monter les enfants dedans avant de leur demander de redescendre. Une dame se présentant comme étant du conseil municipal de Oissery, a signalée au chauffeur qu’elle en discuterait au conseil municipal d’hier soir, avez-vous eu connaissance de cela ? Lors du conseil du 18 Mars, vous m’avez indiqué que vous deviez voir ce problème avec la CIF la semaine suivante, qu’en est-il ?
Le problème se produit de plus en plus et nos enfants ratent leur première heure de cours au Lycée.
La solution d’avoir 1 deuxième bus à cette heure ou bien 1 bus vide au départ de Oissery ne serait-elle pas une solution possible ?

Je vous remercie pour votre engagement.

Cordialement

Philippe Lemaitre
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème récurant sur la ligne 704 pour se rendre au Lycée. Empty Bus 704 - Réponse de Mr le Maire

Message  Administrateur du Forum Jeu 11 Avr - 18:12

Monsieur Lemaitre, je me entretenue hier pour la seconde fois avec Le responsable de la CIF.
A ce jour, durant les périodes scolaires, il existe 3 bus au monument.
2 à 7h18mn et 1 à 7h31mn.
Pendant la période non scolaire , 2 bus sont supprimés 7h18 et 7h31 et remplacés par un bus à 7h23 qui d'habitude par de Saint Soupplets. Énormément d'élèves se rendent pour le 7h31 et quand il n'y a plus de places assises les chauffeurs ont le droit de demander aux personnes de descendre. certains le font et d'autres pas; c'est leur responsabilité qui est engagé à ce niveau là.
En période scolaire 2 bus à 7h23 partent de Saint Soupplets. La municipalité de Oissery va demander ces jours ci au STIF de faire démarrer un de ces deux de Bus de Oissery.
Cette démarche est assez longue car Le STIF, le Département et la Communauté des Communes doivent donner leur accord, car cela comporte un coût.
Dans un premier temps votre fils devrais arrivé pour 7h18 au lieu de 7h31 pour être sûr d'avoir une place assise et d'aller en cours.
Je vous tiendrais au courant dès la réponse du STIF.
C'est la troisième fois cette année que je contacte la CIF à votre demande pour cette ligne à cet horaire et j'ai toujours la même réponse.!!
Bonne journée
Cordialement
Jean-Louis Chauvet
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum