www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelques interrogations - Message à Mr le Maire.

Aller en bas

Quelques interrogations - Message à Mr le Maire. Empty Quelques interrogations - Message à Mr le Maire.

Message  association.oissery.com Lun 17 Sep - 15:04

Bonjour

je me permets de vous écrire et de mettre en copie le conseil municipal

VOICI QUELQUES INTERROGATIONS

1/ La sté Viet Vebaflor  a coupé la haie entourant sa propriété  sur le côté du chemin piétonnier  menant à la Thérouanne et derrière le chemin menant à la rue Dunant. Très bonne initiative sauf qu'au jour d'aujourd'hui ces lauriers coupés à l'arrache sont toujours sur le bord y compris derrière  la serre  alors qu'ils sont coupés depuis le mois de juin . Ils n'ont pas été  ramassés ce qui donne mauvaise  image de la commune et de leur société. Si un particulier en faisait de même on ne tarderai à l'interpeller . Il serait bon de faire remonter cette information aux dits propriétaires.

2/ Route du 26 aout 44  sur le tronçon Oissery / St Pathus côté gauche . Des travaux   sont en cours  je suppose que ça doit être une aire de chargement pour les betteraviers . Est ce normal tout en sachant que la route ne doit pas être empruntée par les poids lourds et qu’il y a la proximité du collège . Qui va supporter les nuisances (boues et détérioration de la chaussée ) . S'il s'avère que  c'est bien une aire de chargement pourquoi ne l'ont-ils pas fait sur la route qui rejoint la  N330  
 
3/ Je m'interroge aussi  sur le manque flagrant  d'entretien  des espaces vers surtout sur les chemins piétonniers de notre commune qui restent à minima.
ATTENTION ! l'image de notre commune commence par un bon entretien des espaces communs.
 
Patrice MASCHI CITOYEN ET CONSEILLER MUNICIPAL

association.oissery.com

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques interrogations - Message à Mr le Maire. Empty Re: Quelques interrogations - Message à Mr le Maire.

Message  association.oissery.com Mer 19 Sep - 13:59

Concernant le point 1, tous les chemins ont été nettoyés le 18 Septembre suite au message envoyé.

association.oissery.com

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques interrogations - Message à Mr le Maire. Empty Re: Quelques interrogations - Message à Mr le Maire.

Message  association.oissery.com Jeu 20 Sep - 17:33

Réponse de Mr le Maire du 20 Septembre 2018.

Bonjour à tous,
Ayant tous les éléments, je peux répondre aux questions émises:
Question1:  Effectivement, Madame Richet avait demandé à la société VEBAFlor de couper les haies sur le chemin piétonnier. Ces travaux ont étés effectués mais pas retirés. Après retour d'email, le propriétaire a promis de tout retirer vendredi prochain.
Question2: L'agriculteur ayant démarré des travaux pour un aire de chargement à une autorisation départementale depuis début mars 2018. Il lui reste à installer les buses normalisées en place du fossé pour accéder au champs.
Question3: Après avoir transféré cette question à Madame Richet, je vous prie de trouver ci-joint sa réponse ( avec laquelle, je suis d'accord à 100%)

Bonjour M°Le Maire,
on peut toujours trouver un coin oublié sur le nombre d’hectares de la commune!!.
notre service est à sa disposition comme pour tous les Ostéraciens, M°Maschi  nous communique le lieu et nous effectuerons  notre travail.
nous l' invitons en qualité de conseiller avec un véhicule communale a faire le tour avec lui ainsi que sur 10km à la ronde pour comparer avec nos voisins l’état de notre commune.
merci
cordialement
christine Richet

Récapitulatif des questions posées:
"Bonjour
je me permets de vous écrire et de mettre en copie le conseil municipal
VOICI QUELQUES INTERROGATIONS
  1/ La sté Viet Vebaflor  a coupé la haie entourant sa propriété  sur le côté du chemin piétonnier  menant à la Thérouanne et derrière le chemin menant à la rue Dunant  .Très bonne initiative sauf qu'au jour d'aujourd'hui ces lauriers coupés à l'arrache sont toujours surl le bord y compris derrière  la serre  alors qu'ils sont coupés depuis le mois de juin . Ils n'ont pas été  ramassés ce qui donne mauvaise  image de la commune et de leur société. Si un particulier faisait de même on ne tarderai à l'interpeller . Il serait bon de faire remonter cette information aux dits propriétaires.
2/ Route du 26 aout 44  sur le tronçon Oissery / St Pathus côté gauche . Des travaux   sont en cours  je suppose que ça doit être une aire de chargement pour les betteraviers . Est ce normal tout en sachant que la route ne doit pas être empruntée par les poids lourds et qui'il y a la proximité du collège . Qui va supporter les nuisances (boues , et détérioraton de la chaussée ) . S'il s'avère que  c'est bien une aire de chargement pourquoi ne l'on t'ils pas fait sur la route qui rejoint la  N330  
3/ Je m'interroge aussi  sur le manque flagrant  d'entretien  des espaces vers surtout sur les chemins piétonniers de notre commune reste à minima.
ATTENTION ! l'image de notre commune commence par un bon entretien des espaces communs.
Patrice MASCHI CITOYEN ET CONCEILLER MUNICIPAL"

En espérant avoir répondu aux questions posées.
Cordialement
Jean-Louis CHAUVET
Maire de OISSERY

association.oissery.com

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques interrogations - Message à Mr le Maire. Empty Re: Quelques interrogations - Message à Mr le Maire.

Message  association.oissery.com Jeu 20 Sep - 17:41

En réponse à votre mail de ce jour (20/09/2018)

Une fois n’est pas coutume.

Je tiens a remercier la ou les personnes qui ont pris en considération mon mail et à la réactivité que vous avez porté.

En question 1 : je vous confirme que la Ste Vebaflor a bien commencé et presque terminé ce matin  l’enlèvement des branchages de laurier derrière leur serres

En question 2 : Mr le maire  vous  m’écrivez que l’agriculteur a une autorisation départementale depuis mars 2018 et qu’il lui  reste a installer les buses  normalisées en place du fossé pour accéder au champ

  A : Alors pourquoi avoir pris un arrête municipal  notifiant l’arrêt des travaux  pour motif : sur la référence JLC / CR 2018/01  installation destinée à une aire de chargement en pleine agglomération en face du collège et a été réalisé sans autorisation préalable auprès du département et de la mairie ?

 b : Vous convenez donc que l’emplacement choisi par l’agriculteur n’est pas en adéquation avec la sécurité  ?

 c : je compte sur vous pour faire respecter toute la réglementation s’affairant à la mise en place de silos à betteraves ; réglementation que je vous ai joint sur mon mail du 18 septembre

En question 3 : se référer à l’entête de mon mail

Bien sur qu’il peut avoir un oubli sur telle ou telle partie de la commune mais vous conviendrez que le chemin piétonnier qui longe la serre derrière le collège n’est pas entretenu idem pour certain  abords de route et de trottoirs devant certaines propriétés idem pour la prairie rétrocédée  par Mr Parent en plein centre du village qui ressemble plus à une décharge en plein air  qu’a un pré   idem pour la rue de la râperie chemin qu’ empreinte les collégiens et qui font preuvent d’incivilité en balançant bouteilles plastiques, papier de bonbon et j’en passe  
En ce qui concerne les communes à 10 km à la ronde dont vous m’invitez à faire un tour avec le véhicule de la commune pour comparer. Je ne comprends pas !! Avons-nous besoin de référant extérieur pour comparer l’entretien de notre village ? Ne ferions-nous pas mieux de faire le tour du village plutôt que d’aller voir nos voisins ?
Très cordialement  
Patrice Maschi

association.oissery.com

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques interrogations - Message à Mr le Maire. Empty Re: Quelques interrogations - Message à Mr le Maire.

Message  association.oissery.com Ven 21 Sep - 11:57

Réponse de Mr le Maire en date du 20 Septembre 2018.

en réponse à la question N°:2
Dés Lundi, j'ai fais tout de suite un arrêté de police avec lettre recommandée au procureur de la république ne sachant pas que l'agriculteur avait eu l'autorisation du Département. La lettre de l'accord du département est arrivée en mairie fin mars 2018. La personne réceptionnant ce courrier a pensé à un formulaire administratif et l'a rangé sans prévenir !!!
Je me suis pris un savon par l'épouse de l'agriculteur ce matin ayant reçu la lettre recommandée  !!!!
Voili-Voila
Cordialement

Jean-Louis CHAUVET
Maire de OISSERY

association.oissery.com

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques interrogations - Message à Mr le Maire. Empty Re: Quelques interrogations - Message à Mr le Maire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum