www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MAG'S Coiffure

2 participants

Aller en bas

MAG'S Coiffure Empty MAG'S Coiffure

Message  magalie Mar 25 Nov - 23:45

Bonjour, je me présente, Magalie du salon de coiffure. Je viens sur ce forum afin de rétablir quelques vérités et de relater les faits. Je n’ai malheureusement pas trouvé d’espace sur le site de la municipalité pour éditer ce message également. Des « bruits » courent selon lesquels les commerces de la communes vont fermés faute de renouvellement de bail (je tiens à préciser que je ne parle qu’en mon nom). En ce qui me concerne je n’ai effectivement plus de bail depuis 2 ans et demi. La loi autorise la tacite reconduction du dit bail pendant une période de 3 ans après son expiration. J’ai demandé à mon propriétaire et cela depuis 3 ans et demi de s’occuper de ce dernier mais il n’avait pas le temps et maintenant il me dit que cela n’est pas nécessaire car il va sans doute y avoir des commerces sur la commune et qu’il faut attendre et voir. Oui mais voilà j’aurai souhaité faire des aménagements et il n’est pas question que je demande un crédit sans bail et donc sans « filet de protection ». J’ai demandé à des conseillers ainsi qu’à des adjoints ce qu’il en était à propos des commerces et il m’a été répondu que rien n’était prévu si ce n’est le « pôle médical ».
Il y a plusieurs mois la municipalité avait contacté mes voisins (épicerie et boulangerie) pour leur demander si cela les intéresseraient de déménager leurs locaux, moi on ne m’avait rien demandé. Mi novembre ces mêmes commerces ont été contactés pour avoir un rendez-vous avec Mr le Maire afin d’expliquer leur situation et moi RIEN. Ne fais-je pas partie du village depuis 11 ans et demi ?
Il m’a été répondu qu’il fallait que je prenne un rendez-vous avec Mr le Maire afin de m’expliquer.
1)Je n’ai pas le temps
2)pourquoi est-ce à moi de prendre contact ?
3)de toute façon la municipalité ne peut rien faire.
Il m’ a été aussi dit que l’on ne savait pas que mon bail avait expiré, je ne veux pas faire de politique car cela n’en ai pas mais des personnes de l’association OISSERY.com se sont elles déplacées pour savoir ce qu’il en était.
EN CONCLUSION
OUI je n’ai plus de bail dans 6 mois donc l’avenir du salon est incertain.
NON le salon ne fermera pas sauf s’il est déserté par les clients.
NON mon propriétaire ne me met pas à la porte.
OUI la municipalité est au courant mais ne peut malheureusement rien y faire.
OUI elle ferait bien de s’occuper de TOUS les commerces et de se renseigner directement auprès de ces derniers.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation, et j’espère que ce message et mon soucis de transparence et d’honnêteté ne me sera pas préjudiciable.
Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout.
Magalie.
PS: J'ai envoyé une copie de cette lettre à Mr le Maire via son adresse mail sur le site de la commune

magalie

Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAG'S Coiffure Empty Re: MAG'S Coiffure

Message  un habit Jeu 27 Nov - 21:24

lamentable de traiter ainsi les commerces de proximité ,faites une pétitions

un habit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAG'S Coiffure Empty Re: MAG'S Coiffure

Message  Laurence Ven 28 Nov - 12:47

Tout d’abord, je tiens à rappeler que comme je l’ai signalé lors de mon précédent message à ce sujet :
https://oissery.1fr1.net/notre-village-f5/commerce-en-peril-t28.htm
Re: commerce en peril?
par Laurence le 28/10/2008, 09:37
Effectivement, il y a, semble t-il , une interrogation sur ce sujet.
Oissery.com s'est rapproché des commerçants et a proposé de relayer l'information et de sensibiliser les Ostéraciens sur une perte éventuelle de nos commerces de proximité.
Cependant, sans de véritables informations et une prise de contact avec chacune des personnes concernées , il est difficile d'aller plus en avant sur cette interrogation.
Nous continuons notre action et nous ne manquerons pas de vous faire un compte rendu objectif et si besoin de soutenir nos commerçants avec leurs accords.


Nous n’interviendrons qu’avec l’accord des commerçants.

A la question :
Il m’ a été aussi dit que l’on ne savait pas que mon bail avait expiré, je ne veux pas faire de politique car cela n’en ai pas mais des personnes de l’association OISSERY.com se sont elles déplacées pour savoir ce qu’il en était.

Oui, nous avons abordé le sujet avec l’ équipe municipale lors du dernier conseil, et la réponse a été la même que celle que vous avez obtenue : pas de moyens d’actions de leur part.
Nous avons aussi eu cette même affirmation qu’il n’y avait pas d’autres prévisions que ce pôle médical….

Nous avons effectivement proposé à chacun des commerçants notre soutient et la mise en place d’une action dans le village.
ET NOUS SOMMES TOUJOURS DANS L’ATTENDE DE LEURS ACCORDS.

Cependant, nous ne restons pas inactif, et allons prendre contact avec le propriétaire des lieux, car comme nous l’avons déjà dit, nous n’agirons pas sans une information complète et objective.
A la suite de ce contact, nous reviendrons vers les commerçants et déciderons avec eux de la suite à donner.

Et certes, Madame, vous faites partie du village et cela n’est pas du uniquement dû à votre ancienneté, mais surtout au fait que vous y résidiez ne serait que commercialement parlant.
Il n’est effectivement pas normal que vous ayez été écartée des consultations précédentes,
nous en demanderons la raison .

Nous avons à cœur, au sein de OISSERY .COM , non seulement la vie sociale de notre village, mais tout autant ses atouts pratiques et économiques, c’est pourquoi nous mettrons en œuvre tous les moyens dont nous disposons pour que ce « problème » soit réglé dans l’intérêt de tous.

Et nous pensons que la préservation de nos commerces et entreprises est dans l’intérêt de tous.
Laurence
Laurence

Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

MAG'S Coiffure Empty Re: MAG'S Coiffure

Message  Laurence Mar 2 Déc - 13:28

Comme nous nous y étions engagés nous sommes allé voir le proriétaire des locaux.
Nous le remercions d’avoir accédé à notre demande, rien ne l’y obligeait.

Nous avons obtenu la certitude que les baux commerciaux serait remis à jour et qu’en aucun cas, il n’est question pour lui de mettre ces commerces en difficulté.

Cette situation devrait donc sous peu connaître une fin satisfaisante pour tous.
Bien entendu nous restons vigilants.
Laurence
Laurence

Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

MAG'S Coiffure Empty Re: MAG'S Coiffure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum