www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Déçu par mon choix

5 participants

Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Déçu par mon choix

Message  Carabosse Ven 12 Déc - 16:56

Bonjour, aujourd’hui ce n’est pas des questions pour le conseil municipal, mais plutôt un message de déception vis-à-vis de la mairie. En effet je reconnais avoir voté pour le maire actuel aux dernières élections municipales et aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir fait une erreur, je suis déçue. Etant assez peu disponible pour passer en mairie, j’utilise votre forum pour faire passer le message et je ne pense pas être la seule dans ce cas. J’ai toujours eu une réponse, une réponse qui était plutôt positive dans mes remarques, mais ça s’arrête là, la mairie ne faisant rien par rapport aux réponses que vous obtenez du conseil municipal et que vous nous transmettez. Alors oui j’ai l’impression d’avoir fait une erreur en Mars dernier, où sont les belles promesses électorales ? La mairie dit avoir 6 ans pour les réaliser, mais il faut peut-être commencer un jour, le but est-il de démarrer la dernière année du mandat pour que l’équipe suivante s’occupe de tout ? Alors j’ai lu tous les rapports des conseils municipaux depuis les élections et je m’aperçois que pas grand-chose n’avance et que plusieurs de nos élus sont souvent absents des conseils municipaux, pourtant ne touchent-ils pas une indemnisation payée par nos impôts ? Il en va de même pour leur « présence » au sein du conseil communautaire, souvent absents, pas excusés……. Il suffit de lire les comptes rendus sur le site de la communauté de commune. Alors j’ai poussé la recherche un peu plus loin en éditant le résultat des votes aux dernières élections et là, le calcul est intéressant, il ya avait 1350 inscrits, il y a eu 842 votant soit 62 % de la population votante. Sur ces 62 % de votant, il y a eu effectivement 70 % de vote pour la mairie actuelle et 22 % pour l’autre liste. Maintenant ramenons ça au nombre d’inscrits, la mairie n’a eu que 70 % des 62 % de personnes votantes, ce qui veut dire que 38 % des votants de Oissery n’ont pas votés pour la mairie actuelle ni pour l’autre liste qui à fait 22 % donc en additionnant les 38 % et les 22 % on arrive à 60 % des habitants qui n’ont pas choisis l’équipe municipale actuelle. En résumé, la mairie actuelle n’a eu que 40 % de vote positifs, ça fait peu, donc ils devraient laisser s ’exprimer et prendre en compte les remarques de 60 % des habitants.
Voilà j’ai fini pour aujourd’hui je laisse ce texte à méditer par tous et je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
Carabosse
Carabosse

Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Re: Déçu par mon choix

Message  maschi patrice Lun 15 Déc - 20:28

Bonjour Carabosse
Encore une fois vous avez soulevé un problème récurrent : Le taux d’absentéismes de nos élus.
Vous avez entièrement raison de vous en offusquer. Lors de mon dernier mandat, lorsque j étais conseillier municipal, à plusieurs reprises je me suis manifesté contre cette réalité.

Il a été reproché à une de mes colistières durant la dernière campagne municipale son absentéisme à la communauté de communes et au syndicat des lycées depuis mai 2005, il faut cependant préciser que Monsieur le Maire lui avait retiré toute délégation et mandat à partir de cette date. Pourquoi et comment y être présent si l’on a aucun moyen d’action ni aucune valeur de représentation.
(voir lettre ouverte du maire de mars 2008 sur la page accueil du site)

Quelques chiffres repris sur le rapport du conseil municipal du 25 mars 2008

A savoir : les indemnités de nos élus pour un mandat de 6ans
Le maire 1608.74 euro par mois X 12 X 6 = 115 829 euro
Pour nos 4 Adjoints 617.31 x 4 par mois X 12 X 6 = 177 785 euro
Nos 5 conseillés 82.31x 5 par mois X 12 X 6 = 29 631 euro

Soit un total de 323 246 euro ( 2 120 342 francs )

Et tout ça, budgétisé sur nos impôts .

Je pense, au vu, de ces chiffres que nous sommes en droit d’exiger particulièrement de nos élus indemnisés, une présence assidue à chaque conseil municipal, à chaque réunion du conseil municipal, à chaque conseil de la communauté de communes, à chaque conseil d école et aux diverses manifestations.

Il serait bienvenu qu’un rapport succins au sujet des décisions prises, des informations recueillies ou des demandes effectuées soit fait, par les élus mandatés pour représenter notre commune à l’extérieur, en début de chaque conseil municipal. En effet , tout ceci concerne autant les habitants que les élus.

En ce qui concerne le résultat des élections municipales, nous ne pouvons qu’ admettre la victoire incontestable de l équipe en place . Cependant, comme vous l’avez précisé, chaque habitant à le droit de s’exprimer et d’être entendu.

Je répond en nom propre à votre message sur le forum de www.oissery.com , de la même façon que toute personne intéressée par la vie de notre commune aurait pu le faire , et ce message n’ engage en rien la responsabilité de l’association et du forum : www.oissery.com

Vous souhaitant une bonne fin d’année,
Patrice Maschi .

maschi patrice

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Re: Déçu par mon choix

Message  gerard Mer 17 Déc - 20:42

Je confirme les dires de Patrice sur l'absentéisme de certains élus qui semble perdurer sur ce deuxième mandat !!!

CHANTAL
gerard
gerard

Messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Re: Déçu par mon choix

Message  Laurence Mer 17 Déc - 21:33

effectivement , sachant que ces personnes sont rémunérées pour leur mandat, c'est inconcevable.

dans le monde de l'entreprise de tels comportements seraient vite sanctionnés et c'est tout à fait normal .

chaque peine mérite salaire , mais chaque salaire mérite peine !!! Twisted Evil

s'excuser et donner un pouvoir , ok, une fois , ça peut arriver , mais ça doit rester exceptionnel .
sinon , la rétribution doit aussi être déléguée !! Wink
Laurence
Laurence

Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Re: Déçu par mon choix

Message  Carabosse Ven 19 Déc - 10:40

Bonjour, je vous remercie d'avoir pris en compte mes remarques et d'y avoir répondu.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Carabosse
Carabosse

Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty DECU PAR MON CHOIX

Message  Grand mé Ven 30 Jan - 19:05

C'est tellement facile de se cacher derrière un pseudo (n'est-ce pas CARABOSSE)
Aucune possibilité de savoir qui écris, je fais donc comme toi et utilise un pseudo de contes
Avant de critiquer renseigne toi, dans quel pays les conseillers municipaux sont-ils rémunérés ?
Au lieu de critiquer vient aux réunions de conseil et tu comprendra peut-être comment fonctionne les finances d'une commune et comment et pourquoi les décisions prisent lors de ces conseils ne peuvent être appliquées immédiatement
Attention à la désinformation de certains décus des dernières élections municipales.
A bientôt pour plus de vérité
Le grand méchant loup

Grand mé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty DECU PAR MON CHOIX

Message  Grand mé Ven 30 Jan - 19:12

Bravo pour la réponse pertinante de Gérard et Chantal, Madame sait de quoi elle parle car renseignez vous pour savoir le nombre de fois ou Madame a été absente lors de son mandat
De plus quelle nous dise les raisons pour lesquelles on lui a retiré certains de ces pouvoirs
On va bien voir si elle pourra continuer à donner des leçons de moralité
Le grand méchant loup

Grand mé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Re: Déçu par mon choix

Message  Administrateur du Forum Sam 31 Jan - 10:34

Bonjour
Le forum est là pour s'exprimer et vous avez tout à fait le droit de le faire. Je veux juste apporter une précision sur votre phrase "Avant de critiquer renseigne toi, dans quel pays les conseillers municipaux sont-ils rémunérés ?" je vous remercie de vous rapporter au compte rendu du conseil municipal du 25 Mars 2008 et surtout à l'extrait ci dessous :

Vote des indemnités au Maire et aux Adjoints.

Monsieur le Maire expose que considérant les articles L. 2123-20 et L. 2123-24-1 du Code Général des Collectivités Territoriales il convient de fixer le montant des indemnités pour l’exercice effectif des fonctions de Maire et d’Adjoint, dans la limite de l’enveloppe budgétaire constituée par le montant des indemnités maximales susceptibles d’être allouées aux titulaires de mandats locaux, aux taux en pourcentage de l’indice 1015, conformément au barème fixé par les articles L. 2123-23 et L. 2123-4 du Code Général des Collectivités Territoriales, soit pour le Maire un taux de 43 % et pour les quatre Adjoints un taux de 16,5 %. Monsieur le Maire précise que le montant des indemnités allouées à compter du 16 mars 2008 sont les suivantes :


Monsieur Jean-Louis Chauvet - Maire 1.608,74 €
Madame Roselyne Blanc – Adjointe au Maire 617,31 €
Monsieur Serge Menu – Adjoint au Maire 617,31 €
Monsieur Jean-Louis Ragon – Adjoint au Maire 617,31 €
Madame Bernadette Martinez – Adjointe au Maire 617,31 €

Monsieur le Maire ajoute que la délibération du conseil municipal en date du 02 avril 2001 est par conséquent annulée.

Le Conseil Municipal vote à l’unanimité.


Vote des indemnités aux Conseillers Municipaux titulaires d’une délégation.

Monsieur le Maire informe que les assemblées délibérantes sont tenues de fixer les indemnités de fonctions dans la limite des taux maxima prévus par la loi pour chaque catégorie d’élus. Monsieur le Maire ajoute que les conseillers municipaux auxquels le maire délègue une partie de ses fonctions peuvent percevoir une indemnité de fonction spécifique, laquelle doit toutefois rester dans le cadre de l’enveloppe budgétaire consacrée au maire et aux adjoints ayant reçu délégation. Monsieur le Maire propose d’allouer à compter du 16 mars 2008, une indemnité de fonction au taux de 2,2 % de l’indice brut 1015 soit un montant mensuel brut de 82,31 euros (quatre vingt deux euros trente et un centimes) aux conseillers municipaux délégués suivants :

- Monsieur Alain Sanchez – Conseiller municipal délégué à la publication,
- Monsieur Gérard Faucher – Conseiller municipal délégué à la salle polyvalente,
- Monsieur Fabrice Pouilly – Conseiller municipal délégué au site internet et à la communication,
- Madame Christelle Dos Reis – Conseillère municipale déléguée à la bibliothèque-médiathèque.

Le Conseil Municipal vote à l’unanimité.


Mais nous sommes d'accord sur le fait que tout travail merite salaire.
Cordialement
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Re: Déçu par mon choix

Message  gerard Sam 31 Jan - 12:40

à la personne qui se cache derrrière le grand méchant je ne sais pas quoi...

C'est une honte de critiquer des personnes qui pendant plusieurs années se sont investies pour la commune. Je vous invite à reprendre toutes les fiches de présence des Conseils Municipaux et des réunions à la Communauté des Communes pour justifier effectivement l'absence de certains adjoints et conseillers de l'ancien mandat et si vous êtes bien informé (e) vous constaterez que Madame NAVARRO était bien présente jusqu'au retrait de ses délégations, qui ont été retirées. Je nrEreviendrai pas sur cette situation que tout le monde connaît, Sous Préfet également..... et si cette diffamation devait perdurer, je me verrais contrainte d'aller ester en Justice avec bien entendu, tous les justificatifs y afférents (agenda, rendus de réunions etc...).

Pour son absentéisme, il a duré effectivement pendant un mois (hospitalisation oblige) sachant que pendant tout ce mois, elle continuait à assurer ses permanences du samedi en mairie pendant ses permissions de sortie de l'hopital !!!

Il faut savoir que bien que l'on reproche à Madame NAVARRO son absentéisme, d'autres élus se permettaient d'être absent pendant des mois entiers...

Il faut rappeler également, que lors d'intervention urgence sur la commune en autre, une maison brûlée, seuls Mr MASCHI et Mme NAVARRO ont pu assurer une journée entière pour intervenir, moralement et administrativement !! Où étaient les autres !! D'ailleurs Mme NAVARRO a été remerciée par Monsieur le Maire d'un mot et de fleurs !!!

Quant à la moralité, je ne donne aucune leçon et je ne me cache pas derrière un pseudo tellement évident !!




Déçu par mon choix 110





Déçu par mon choix 210








Madame Chantal NAVARRO
gerard
gerard

Messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Re: Déçu par mon choix

Message  Administrateur du Forum Dim 1 Fév - 13:40

Bonjour "le grand méchant loup" ou devrais-je dire "Richard Coeur de lion", enfin quoiqu'il en soit, je supprime votre dernier message qui est contraire à la réglementation du forum, votre message est une attaque personnelle et n'a rien à faire sur le forum. Je vous remercie dans ce cas de régler le problème directement avec les personnes concernées.
Cordialement.
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Re: Déçu par mon choix

Message  gerard Lun 2 Fév - 16:00

Mouai nous avons loupés quelque chose hier hummmmmmmmmmmm........................................
gerard
gerard

Messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Décu par mon choix

Message  Le grand Lun 9 Fév - 20:15

C'est beau la démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le grand
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Re: Déçu par mon choix

Message  G.B MEMB Mar 10 Fév - 1:00

Bonjour GRAND,

oui en effet c'est beau la democratie si l'on en comprend les regles et le fonctionnement. Laissez moi donc vous eclairer sur ce sujet :

le terme democratie designe un corpus de principes philosophiques et politiques, suivant lequel un groupe social donné organise son fonctionnement par des regles : élaborées, decidées, mises en application et surveillées par l'ensemble des membres de ce groupe , a priori sans privilèges ni exclusions.

Je vous invite donc à reformuler votre phrase car il me semble qu'aucun de ces principes n'ai été bafouer ou oublier.

ET VOICI POURQUOI :

1 /ce forum répond à des regles que vous n'avez pas suivies du type correction envers les autres = [i]organise son fonctionement par des regles.
2/ votre message a été enlevé du forum car il ne respectait pas les regles de corrections = surveillées par l'ensemble des membres de ce groupe
3/ vous avez pu vous exprimer sur ce forum dans la limite de correction = sans privilège
4/ vous pouvez encore vous exprimer sur ce forum et vos autres messages ont été conservés= ni exclusion.

en espèrant avoir de vos nouvelles sur des sujets plus en adéquation avec le fonctionnement de ce forum .

cordialement.

G.B MEMB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Re: Déçu par mon choix

Message  Administrateur du Forum Mar 10 Fév - 23:21

Bonsoir le Grand Mé, comme vous confondez liberté d'expression et insulte, je suis obligé premièrement de supprimer votre dernier message, et comme ce n'est pas la première fois que je vous averti, je suis contraint de bannir définitivement vos messages en provenance de votre lieu de connexion actuel.
Cordialement.
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon choix Empty Re: Déçu par mon choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum