www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'ecole, les parents, l'equipe enseignante et "la leçon mal apprise par les parents d'eleves"...

4 participants

Aller en bas

L'ecole, les parents, l'equipe enseignante et "la leçon mal apprise par les parents d'eleves"... Empty L'ecole, les parents, l'equipe enseignante et "la leçon mal apprise par les parents d'eleves"...

Message  l'opposition Ven 13 Mar - 12:47

Cela pourrait commencer tel une fable de Mr Jean de La Fontaine par :

Il était une fois les méchants parents d’élèves vindicatifs et la merveilleuse équipe enseignante de l’école de Oissery…
Je vais faire plus simple, mais j’y reviendrais.


Hier soir les familles d’élèves du primaire on reçu une « information » dans le cahier de correspondance de leurs enfants indiquant que suite aux récriminations, des « Parents d’élèves », plus aucune sortie ou arrivée d’enfant en dehors des horaires d’ouvertures des portails n’aurait lieu. Je me pose donc plusieurs questions :

1 - Est-il légitime pour des parents de s’inquiéter que l’on laisse leur enfant sortir de la classe avec les clefs du portail pour ouvrir ledit portail ? Même en restant sous la surveillance discrète et éloigné de son enseignant, quant on sait qu’un rapt d’enfant ne prends que 30 secondes (statistique officiel du site du ministère de l’intérieur).

2 - Est-il légitime pour les « Parents d’élèves » élus de faire remonter à l’équipe enseignante les questions d’autres parents ?

3 – Est-il normal que dans une note informative un droit défini dans les chartes de l’éducation national soit mis à mal par l’équipe enseignante ?

J’y apporte moi-même quelques réponses :

1- Oui, il est normal que des parents s’inquiètes. Surtout quant on sait le nombre d’enfants qui disparaissent chaque année dans notre pays (et que l’on ne vienne pas me dire que Oissery et un petit village ou il n’arrive jamais rien, c’est faux…). Oui, il est normal que des parents s’inquiètes, quant on sait que le protocole est d’éviter d’avoir un enfant seul dans les couloirs d’une école et a fortiori encore moins seul dehors. Il serait inutile de prétendre que mieux vaut envoyer un enfant seul que de laisser une classe seul, ce serait un argument qui ne prendrait pas en compte les dangers réel d’une telle action.

2 – Oui, il est du rôle des parents d’élèves de faire remonter à l’équipe enseignante les questions que les parents se posent et qu’on leur a soumis. Oui, il est du rôle des parents d’élèves de faire remonter ces questions même s’ils les jugent inopportunes, et cette question précisément n’était pas inopportune. Mais si l’équipe enseignante prétend tous savoir et n’avoir besoins de personnes, qu’elle fasse à nouveau une « note informative » pour nous informer de la dissolution des parents d’élèves.

3 – NON, l’équipe enseignante n’est pas, contrairement a ce qu’elle croit, toute puissante dans son école. Elle se doit de respecter les règlements de l’éducation nationale et même cela ne l’affranchi pas des recours a son encontre en cas de problème, elle serait même encore plus responsable si elle a contrevenu au règlement. Le fonctionnariat ne donne pas tous les pouvoirs et ne protège pas contre la loi française. Une réponse apporté par voie de « note », même dans un ton colérique ne justifie pas et n’avalise pas une telle attitude.

Pour finir, j’espère avoir beaucoup de lecture et de réponse à mes deux dernières questions :

-Trouvez-vous que l’équipe enseignante de Oissery a tendance à croire qu’elle est bien supérieure au reste de la population ?
-Trouvez-vous normal que l’équipe enseignante de Oissery se fasse donneuse de leçon envers des parents légitimement inquiets ?


Et la moral de l’histoire est :

Les méchants parents d’élèves repentant après avoir reçu la bonne parole de l’équipe enseignante ne revinrent jamais a la charge, ils comprirent qu’il vaut mieux avoir perdu un enfant que de subir les foudres divines de nos enseignants tous puissant.

l'opposition

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : OISSERY

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les parents, l'equipe enseignante et "la leçon mal apprise par les parents d'eleves"... Empty Corps enseignant tout puissant.

Message  maman-oissery Ven 13 Mar - 16:32

Bonjour,
Je suis tellement en accord avec "l'opposition" que je me suis inscrit pour pouvoir le soutenir. Je trouve en effet anormal que ce soit nos enfants qui aillent ouvrir le portail. C'est dangereux, on ne sait jamais qui peut trainer dans les parages. Mais comme d'habitude, le dialogue est interdit. Le corps enseignant se sentant agressé, elles répliquent par une sanction à l'encontre de tout le monde. Peut-être que le sujet sera tout de même abordé lors du conseil d'école et que les parents d'élèves élus remonteront les réponses à tous.
Merci à "l'opposition" d'avoir ouvert le débat, en espérant lire d'autres réponses.
Cordialement.

maman-oissery

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les parents, l'equipe enseignante et "la leçon mal apprise par les parents d'eleves"... Empty Re: L'ecole, les parents, l'equipe enseignante et "la leçon mal apprise par les parents d'eleves"...

Message  Administrateur du Forum Sam 14 Mar - 17:54

Bonjour,
Le message étant passé, il serait maintenant peut-être judicieux d'en discuter lors du prochain conseil d'école.
Cordialement.
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les parents, l'equipe enseignante et "la leçon mal apprise par les parents d'eleves"... Empty réponse à deux personnes

Message  caron Lun 16 Mar - 15:05

Bonjour, l'équipe enseignante de l'élémentaire a toujours été ouverte aux dialogues . On ne peut discuter sans connaître l'identité des auteurs des messages. Je propose donc à ces derniers de venir nous rencontrer.
Pour l'équipe enseignante. V.CARON

caron

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les parents, l'equipe enseignante et "la leçon mal apprise par les parents d'eleves"... Empty L'ecole, les parents, l'equipe enseignante et "la leçon mal apprise par les parents d'eleves"...

Message  maman-oissery Lun 23 Mar - 11:09

Pour ma part, je ne désire pas me faire connaître.
Je préfére attendre le compte-rendu du conseil d'école.
Cordialement.

maman-oissery

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les parents, l'equipe enseignante et "la leçon mal apprise par les parents d'eleves"... Empty Re: L'ecole, les parents, l'equipe enseignante et "la leçon mal apprise par les parents d'eleves"...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum