www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Paratonnerre au Clos Hildevert

2 participants

Aller en bas

Paratonnerre au Clos Hildevert Empty Paratonnerre au Clos Hildevert

Message  Administrateur du Forum Lun 23 Mar - 18:39

Copie de la question posée ce jour par mail à Mr Picco - Délégué élu de quartier pour le Clos Hildevert.

Bonjour,

Je vous envoi ce message pour revenir sur une demande qui remonte à la base à plus de 8 ans (donc bien avant la reprise du lotissement par la Mairie) et qui a été souvent répétée lors des réunions entre les propriétaires des maisons du Clos Hildevert et la Mairie, c'est la pose d'un paratonnerre pour protéger les habitations du Clos Hildevert. En effet depuis la construction de la résidence 8 maisons ont été touchées par la foudre et ceci car le paratonnerre situé en haut de l'église est trop bas par rapport aux habitations. A différentes reprises, lors des discussions entre propriétaires et Mr le Maire, ce problème a été évoqué et les dernières propositions de la Mairie que nous avions eues étaient d'étudier la possibilité de placer un paratonnerre, soit en haut des silos à grain, soit directement d'en installer un dans la résidence Hildevert.
Ma question est simple, où en est le projet ?

D'avance merci pour votre réponse.
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Paratonnerre au Clos Hildevert Empty Réponse obtenue le 11 Avril 2009 et dialogue autour du paratonnerre au Clos Hildevert

Message  association.oissery.com Mar 14 Avr - 9:50

Réponse obtenue par mail de la part du délégué élu pour le quartier Hildevert.

Réponse à Mr Lemaitre et non à oissery.com

Monsieur Lemaitre,

Concernant la pose d'un paratonnerre dans le Clos Hildevert, deux installateurs sont intervenus en 2007 (ancien conseil).
- Leurs réponses sont les suivantes:
Pour l'un, la pose d'un paratonnerre ne servirait à rien car il y aurait une nappe d'eau importante sous le Clos Hildevert et que le paratonnerre sur l'église est suffisant pour nous protéger. Par contre, il conseil que chaque propriétaire installe un parafoudre pour la protection des matériels électriques personnels.
Pour le second, il a conseillé la pose d'un paratonnerre à côté du transformateur dans le Clos Hildevert (Au coin de la rue Claude Monet et de la rue Adrien Chaigneau). Mat d'environ 10 mètres de haut pour une protection dans un périmètre de 100 mètres maximun mais ne protégeant pas les matériels personnels.
Il conseil aussi le parafoudre.
Au niveau du nouveau conseil, nous avons conclus qu'il n'y aura pas de paratonnerre dans le Clos Hildevert car cet investissement couteux ne résoudra en rien le problème de la foudre et encore moins les sur-intensités qui eux passent par l'alimentation électrique.

Franck PICCO pour le Clos Hildevert.

Notre réponse suite à ce mail.

Bonsoir

J'ai bien noté votre réponse et vous en remercie, je rappelle tout de même que depuis 2000, 8 maisons ont été touchées par la foudre provoquant des dégâts d'ordre immobilier, je ne crois donc pas que l'installation de prises parafoudres soit suffisante pour protéger toits, façades et cheminées.

Cordialement

Philippe Lemaitre

association.oissery.com

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paratonnerre au Clos Hildevert Empty Nouvelle question sur le paratonnerre au Clos Hildevert

Message  association.oissery.com Jeu 23 Avr - 12:48

Copie du mail envoyé ce jour à Mr Picco - Conseillé élu pour le quartier Hildevert et également Conseiller Municipal chargé de la sécurité des bâtiments.

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour avoir plus de renseignements sur « ce danger potentiel ».
Avant la reprise du Clos Hildevert par la municipalité, lors des différentes réunions entre les propriétaires et Mr le Maire (réunions auxquelles vous avez dû participé en tant qu’habitant du Clos Hildevert), il a souvent été évoqué ce risque potentiel. Sachant que plusieurs fois la foudre s’était abattue sur différentes maisons du Clos provoquant des dégâts immobiliers et donc pas seulement sur les appareils électriques, il était en discussion de faire placer un paratonnerre directement dans le Clos Hildevert, nous avions même indiqué que cela ne serait pas esthétique dans le paysage, c’est pour cela que Mr le Maire proposait une discussion avec les propriétaires des silos à grain pour déplacer le paratonnerre de l’église vers le haut des silos, il n’y a jamais eu de suite à ce projet. Aujourd’hui vous annoncez que 2 études ont été faites en 2007 sur lesquelles nous n’avons eu aucune information. Je vous remercie donc de bien vouloir me faire parvenir une copie de ces études et de prendre bien note que le risque existe sur le Clos Hildevert, et sait-on jamais la 9 ème maison qui pourrait être touchée, pourrait malheureusement être aussi la votre.

Cordialement.

Philippe Lemaitre

association.oissery.com

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paratonnerre au Clos Hildevert Empty Réponse obtenue le 6 Mai 2009 et dialogue autour du paratonnerre au Clos Hildevert

Message  Administrateur du Forum Dim 10 Mai - 10:17

Réponse obtenue par mail de la part du délégué élu pour le quartier Hildevert.

Bonjour,
Suite à votre courriel.
Une antenne paratonnerre a été installé sur le haut des silos par la direction de Valfrance.
Depuis 2007, il n'y a pas eu de problèmes avec la foudre. cela ne veut pas dire que le risque est terminé, mais à ce jour, certains propriétaires se sont équipés et il existe 2 systèmes paratonnerre, un à l'église et un au silo. On peut considérer que pour la surface de la commune de OISSERY, cela est suffisant. Le dossier paratonnerre est consultable en mairie.
Bonne réception.

franck PICCO pour le Clos HILDEVERT

Notre réponse suite à ce mail.

Bonjour

Mr Picco, je vous remercie de cette information qui me satisfait pleinement. Comprenez que ce sujet était en suspend depuis 2001 et qu’un risque potentiel existait sur le Clos Hildevert vu sa position élevé par rapport au centre ville.

Philippe Lemaitre
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Paratonnerre au Clos Hildevert Empty Re: Paratonnerre au Clos Hildevert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum