www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Projet Lotissement Chemin de la Procession

+17
terstone
PATRICE.MASCHI
Rookiz
jo&aurelie
tyson930
stephanes
cedana
desirade
association.oissery.com
ricless95
tuffgong971
SID-57
pandy971
Goldwing
cricri
Administrateur du Forum
rafamanm
21 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Jeu 4 Oct - 15:02

Bonjour,
Connaîtriez-vous la date du prochain conseil municipal?
D'avance, merci.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Administrateur du Forum Jeu 4 Oct - 15:20

Bonjour
Oui comme indiqué sur notre site www.oissery.com, le prochain conseil municipal aura lieu Lundi prochain, le 8 Octobre à 20 h 30.
Cordialement.
Philippe Lemaitre
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 9 Oct - 12:22

Administrateur du Forum a écrit:Bonjour
Je reposerai chaque mois lors du conseil municipal la question pour voir si une date définitive est arrêtée.
Cordialement.
Bonjour,
Suite au conseil municipal qui a normalement eu lieu hier, avez-vous des nouvelles concernant le démarrage des travaux de lotissement?
Par avance, merci.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Administrateur du Forum Mer 10 Oct - 17:00

Bonjour
Il n'y a aucune nouvelle supplémentaire de la part de la mairie. Le permis de lotir a été délivré et maintenant tout est dans les mains du lotisseur, il ne reste plus qu'à attendre le mois de Novembre comme le lotisseur vous l'a signalé, pour voir si les travaux démarrent.
Cordialement
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 10 Oct - 17:22

Administrateur du Forum a écrit:Bonjour
Il n'y a aucune nouvelle supplémentaire de la part de la mairie. Le permis de lotir a été délivré et maintenant tout est dans les mains du lotisseur, il ne reste plus qu'à attendre le mois de Novembre comme le lotisseur vous l'a signalé, pour voir si les travaux démarrent.
Cordialement
Bonjour,
Vous voulez dire que le permis de lotir vient d'être délivré ou a déjà été délivré?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Administrateur du Forum Mer 10 Oct - 17:56

Bonjour
je ne vous apporte que le éléments que nous avons. Vous pouvez essayer de vous rendre à la mairie de Oissery pour de plus amples renseignements ou essayer d'appeler le secrétariat au 01 60 01 01 57
Cordialement.
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Jeu 11 Oct - 13:41

Merci.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Lun 29 Oct - 17:42

Bonjour,
Toujours pas d'engin de chantier?
Cdlt,.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Administrateur du Forum Lun 29 Oct - 19:02

Bonjour
Non il n'y a toujours rien.
Cordialement.
P. Lemaitre
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty démarrage VRD

Message  cricri Mar 30 Oct - 16:34

Bonjour à vous,

rencontrant le même problème, "quand vont réellement démarer les travaux des VRD", j'ai bien sur lu attentivement vos messages mais j'ai également contacté le lotisseur qui m'a "sous réserve" confirmé le début des travaux prochainement. Elle pense qu'ils seront achevés vers février ou mars 2013 au plus tard.
Elle m'a fourni comme explication que le permis de lotir avait été bloqué comme dans d'autre projet pour des sondages et fouilles archéologiques sur ce site. Cependant, la préfecture a donné son feu vert au mois de septembre pour le permis, les fouilles prévues initialement n'auront pas lieu.
je post ce message car j'ai entendu toute sorte de rumeur sur ce lotissement mais personne n'avait été en mesure de me donner cette version qui après vérifications semble etre la plus rationelle pour expliquer ce retard.
De plus la pré-vente des terrains ayant eu lieu entre fevrier et mai 2012, le lotisseur devait attendre aproximativement la vente d'au moins la moitié des terrains du lotissement pour présenter des garanties stisfaisante vis à vis de son créancier et pouvoir débloquer des fonds pour le démarrage des VRD.
A savoir également que c'est avec l'argent que nous déposerons chez le notaire à la signature de nos terrains que le lotisseur aura bien ses garanties financieres face à sa banque.
Tous ces renseignements m'ont été fournis par une personne de la SATIM (qui gère le projet) au 01.56.46.01.00.

Bien cordialement, restant également à l'écoute de tout renseignement complémentaire.

cricri

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 30 Oct - 16:40

Bonjour,
Merci pour ces infos précises.
Cela voudrait-il dire qu'on va signer chez le notaire avant même que les travaux de lotissement de 1ère phase ne soient terminés?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty notaire

Message  cricri Mar 30 Oct - 16:57

RE

Concernant ce sujet je vous avoue que je ne m'y suis pas attardé. En revanche d'après les explications que j'ai obtenu lors de la signature de promesse unilatérale du terrain, il était question de signer chez le notaire une fois les VRD démarrées puisque le bornage de chaque parcelle doit etre mentionné sur l'acte de vente pour les titres de propriété.
CDT.

cricri

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  cricri Mar 30 Oct - 16:59

Concernant les fonds qui constituent la garantie du lotisseur, il s'agit de l'argent que nous veron tous lors de la signature de cette promesse et qui est séquestrée sur un compte "de séquestre" par le notaire.

cricri

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  cricri Mar 30 Oct - 17:01

cricri a écrit:Concernant les fonds qui constituent la garantie du lotisseur, il s'agit de l'argent que nous versons tous lors de la signature de cette promesse et qui est séquestrée sur un compte "de séquestre" par le notaire.

cricri

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 30 Oct - 17:06

cricri a écrit:RE

Concernant ce sujet je vous avoue que je ne m'y suis pas attardé. En revanche d'après les explications que j'ai obtenu lors de la signature de promesse unilatérale du terrain, il était question de signer chez le notaire une fois les VRD démarrées puisque le bornage de chaque parcelle doit etre mentionné sur l'acte de vente pour les titres de propriété.
CDT.
Une fois les VRD démarrées?!! J'ai entendu dire qu'ils démarreront en décembre les travaux de lotissement et en même temps, les signatures notariées pourront se faire (il y aura donc une autorisation anticipée de vente). Avez-vous les mêmes infos?
Pour info, nous, on a réservé notre terrain fin janvier 2012 (lors de la porte ouverte).

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  cricri Mar 30 Oct - 17:17

Nous concernant, nous avons signé il y a 15 jrs mais mis à part ce topic qui m'a poussé à me renseigner, je n'en sais pas plus je vous avoue avoir été relativement surpris de ce retard dont ni le lotisseur ni notre commercial (constructeur) ne nous avait parlé.
En revanche, en discutant avec les gens du village, j'ai appris une autre info quant à ce retard.
En effet, suite au décès survenu dans l'année d'un(e) des prorpiétaires de terrains vendus au lotisseur, le projet a pris du retard le temps que la succession se fasse et que le projet puisse se poursuivre.
Pour revenir sur la procédure de fond (signature notaire) je n'ai pas ce renseignement. Je dois contacter mon constructeur et je lui poserai la question. SI réponse il y a, je la posterai pour info.

cricri

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 30 Oct - 17:40

Quand vous avez réservé le terrain il y a 15 jours, est-ce que le lotisseur vous a avancé une date de signature de l'acte authentique?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  cricri Mar 30 Oct - 17:44

non pas pour le momment ; la seule periode évoquée serait vers janvier ou fevrier 2013

cricri

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 30 Oct - 17:49

cricri a écrit:non pas pour le momment ; la seule periode évoquée serait vers janvier ou fevrier 2013
Il ne vous a pas dit quelle date vous signeriez chez le notaire?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  cricri Mar 30 Oct - 18:05

non pour le moment nous n'avons pas de date.
la seule chose que nous possédons c'est que la signature se fera à compiègne. (le notaire ayant déménagé là bas)

cricri

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 30 Oct - 18:14

cricri a écrit:non pour le moment nous n'avons pas de date.
la seule chose que nous possédons c'est que la signature se fera à compiègne. (le notaire ayant déménagé là bas)
Nous connaissons un couple qui a réservé un lot en février 2012. Leur offre de prêt sera bientôt caduque et ils vont arrêter le projet.
Ils ne pourront plus prolonger leur offre. Nous, on sera également dans la même situation.
Le projet prend tellement du retard (+6 mois de retard).

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  cricri Mar 30 Oct - 18:45

j'espère que ces informations vont contribuer à faire accélérer le processus des travaux et que vous n'aurez pas besoin d'en arriver là ; et accessoirement nous non plus !

cricri

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 30 Oct - 18:52

cricri a écrit:j'espère que ces informations vont contribuer à faire accélérer le processus des travaux et que vous n'aurez pas besoin d'en arriver là ; et accessoirement nous non plus !
En tout cas, pour nous, on attend à ce que notre offre de prêt soit caduque et basta...
En juin, on nous a dit que les travaux et signatures se feraient en septembre.
En septembre, on nous a dit que les travaux commenceraient courant octobre.
Ce mois-ci, on nous a dit que les travaux et signatures se feraient en décembre...
Et tout ça, sans lettre officielle..
Je sais que sur leur site (http://www.groupe-satim.com/programme-57-OISSERY.html), il reste 11 lots à vendre et la SATIM peut déjà commencer ses travaux car il faut que 40% du lotissement minimum soit réservé!

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  cricri Mar 30 Oct - 19:04

on vous comprend, c'est la raison pour laquelle nous sommes venu sur ce site !
nous espérons juste ne pas avoir à en arriver là, mais vu les délais repoussés depuis le début ça ne rassure pas !

cricri

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 30 Oct - 19:19

Oui. On espère qu'ils commenceront bientôt les travaux de 1ère phase pour qu'on puisse signer chez le notaire.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 2 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum