www.oissery.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Compteur
compteur gratuit

Projet Lotissement Chemin de la Procession

+17
terstone
PATRICE.MASCHI
Rookiz
jo&aurelie
tyson930
stephanes
cedana
desirade
association.oissery.com
ricless95
tuffgong971
SID-57
pandy971
Goldwing
cricri
Administrateur du Forum
rafamanm
21 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Goldwing Mer 25 Sep - 8:36

rafamanm a écrit:Comment avez-vous calculé la revision de priz BT01 svp? Vous vous êtes basé sur quelles dates?
Salut.
Sauf erreur de ma part, c'est la différence d'indice du BT01 entre le moment ou tu as signé ton"contrat" avec ton constructeur et le moment ou tu as le rdv avec la personne pour contrôler le plan de gestion suite au décompte du notaire, là, cette personne contrôle si ce qui a été budgétisé pour ta maison + la terrain ne dépasse pas ton crédit par rapport a l'augmentation du BT01.
A savoir qu'il est monté en flèche mais qu'il s'est cassé la gueule en août, donc tu ne devrai pas avoir de grosse surprise.
Goldwing
Goldwing

Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 25 Sep - 23:50

Hello,
Je vais relire ce qui est écrit dans notre CCMI.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Dim 29 Sep - 21:36

Bonsoir à tous,
Notre CDT doit nous appeler cette semaine pour convenir d'un rdv pour la fameuse MAP technique.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Lun 30 Sep - 16:23

desirade a écrit:Bonsoir,
Avez vous été contacté par la SFTAE (Société Francilienne de Traitement et d'affinage de l'Eau). Avez vous déjà entendu parlé de cette société .
Bonjour,
La même société nous a contacté aujourd'hui pour savoir si on était intéressé par leur service.
Il paraît que d'ici 2 semaines, ils vont faire une opération collective à Oissery.
Ils nous ont dit que l'eau était très calcaire à Oissery?!!!

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Administrateur du Forum Mar 1 Oct - 7:25

Bonjour
Je suis toujours avec intérêts les différents messages et pour répondre à la question de l'eau calcaire, oui je confirme qu'à Oissery l'eau est très calcaire environ 45%. Nous sommes beaucoup a avoir opté pour des adoucisseurs d'eau, par contre je ne connais pas la société SFTAE, mais ce la ne veut pas dire que c'est une société à éviter, je vous conseille de faire différents devis, pour ma part je suis équipé par Culligan à Meaux et c'est effectivement très efficace. Je conseille les adoucisseurs sur Oissery, c'est très efficace et cela protège très bien les installations, appareils d'électroménager (lave vaisselle, machine à laver...) et surtout les chaudières.
Cordialement
Philippe Lemaitre
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 31/03/2008

https://oissery.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  desirade Mar 1 Oct - 12:34

Bonjour,

Je me suis permis de mettre cette information car ils ont été très insistant pour que l'on prennent Rdv avec eux et que pareil dans 2 semaine il passait sur le terrain ( ça fait quand même un mois) en regardant sur d'autre forum et en discutant avec du monde pour avoir des info sur cette société il est remonté qu'ils sont très insistant, après chacun fait comme il veux, c'était juste une info.
Bonne journée
desirade
desirade

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Ivry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mar 1 Oct - 14:09

Administrateur du Forum a écrit:Bonjour
Je suis toujours avec intérêts les différents messages et pour répondre à la question de l'eau calcaire, oui je confirme qu'à Oissery l'eau est très calcaire environ 45%. Nous sommes beaucoup a avoir opté pour des adoucisseurs d'eau, par contre je ne connais pas la société SFTAE, mais ce la ne veut pas dire que c'est une société à éviter, je vous conseille de faire différents devis, pour ma part je suis équipé par Culligan à Meaux et c'est effectivement très efficace. Je conseille les adoucisseurs sur Oissery, c'est très efficace et cela protège très bien les installations, appareils d'électroménager (lave vaisselle, machine à laver...) et surtout les chaudières.
Cordialement
Philippe Lemaitre
Bonjour,
Merci pour ces infos et conseils.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Mar 1 Oct - 21:17

Bonjour à tous,

Nous suivons le forum depuis un moment déjà sans vraiment intervenir. Surtout pour suivre les infos qui transitent et toutes vos belles photos Wink . Nous avons rencontré Rafamanm et sa petite famille vendredi dernier devant les locaux de Maison Familiale, belle coïncidence Very Happy . Salut à vous tous Wink.

J'ai donc sauté le pas et me suis inscris par rapport au sujet en cours.

Après une première recherche sur "Société Francilienne de Traitement et d'affinage de l'Eau", que de surprise à l'ouverture du premier forum de la liste pour y trouver : Si tu n'as pas signé avec cette société, ne le fais surtout pas et fuis !. Ce premier post surprenant date de Mai 2012.
Dans la suite de la conversation, j'apprend qu'un topic était déjà existant sur cette société (de Septembre 2009) et ce qu'on y apprend n'est franchement pas rassurant.

Je vous met ici un avis, mais vous invite a lire tout le sujet (zut, je ne peux pas mettre de lien avant 7 jours Razz ) :
Bonjour,
J'ai aussi été contacté par cette entreprise.

Le technicien s'est pointé chez moi en avance (on se sent pris au dépourvu...) et il avait plus une allure de commercial que de technicien, passons!

Il me propose le même projet mais à 35€ par mois.

Assez surprise par toutes les garanties qui relèvent plus du miracle que d'un contrat commercial, je demande une plaquette du produit propoosé et un descriptif écrit des garanties liées au contrat.

C'est alors qu'il me sort un contrat de financement, fier de me faire lire partiellement cette clause qui dirait que si j'anticipe mon remboursement les interêts du prêt prennent fin immédiatement...
Ce que disait cette clause c'est plutot qu'aucune pénalité ne me serait réclamée en cas anticipation.

Il insiste également très lourdement sur cette aide de l'état qui prend fin le soir même! (mon compagnon avait prévenu qu'on ne signerait pas lors de cet entretien et qu'on tenait à consulter la concurence).

Devant ces méthodes de vente assez peu conventionelles, je resiste et réintère ma demande des notices du produit et des garanties rappelant à ce commercial qu'il vient me vendre une installation de traitement de l'eau et pas un prêt à la consommation.

Voici tout ce qu'il a avec lui : un calpin de bons de commande (dont j'ai pu consulter le contenu d'informations confidentielles sur les clients et des montants farfelus étudiés à la tête de ce dernier) et un contrat de financement.
J'insiste, je veux plus de papiers, je n'achète pas des mots. Alors il rassemble toutes ses affaires et part... comme un voleur.

Aujourd'hui je consulte internet, et constate que cette entreprise n'a pas d'immatriculation connue sur le net, ils sont vendeur en articles de quincaillerie, de peinture et de verre. Et les stations d'affinage des eaux pour particulier coutent 3 fois moins cher en moyenne.
Je ne regrette pas d'être passée à côté de cette soi disant aide de l'état!
En ce qui me concerne, je sais donc déjà comment les accueillir "Bonjour/Au revoir" et je vous invite à en faire autant.

Bonne soirée a tous.

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Mar 1 Oct - 22:06

rafamanm a écrit:Merci Goldwing!

Effectivement, dans le plan de masse de notre lot, par exemple, il y a une partie HAIE D'ESSENCES LOCALES au fond du terrain (et dans le terrain).
Donc, entre la haie et le fond du terrain, il reste un peu d'espace pour ... Shocked ?
Pour répondre à ton interrogation Rafamanm, c'est une sécurité pour ne pas inonder le terrain. Chaque zone fait 2,5m, donc on perd 5 mètres au fond du terrain.
La partie du fond c'est un creux pour le surplus d'eau qui viendrait des terres vierges derrière nos terrains, qui permettrait a l'eau de s'écouler jusqu'au bassin au bout de la rue.
La partie de la haie, c'est la sécurité en plus. Chacun pourra constater les terres végétales au fond de son terrain, qu'il ne faudra surtout pas mélanger avec des gravats ou d'autres terres (prévenez votre constructeur, au cas ou).

Un petit dessin pour illustrer Razz  :
Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Terrai10

Magnifique, n'est-ce pas !!! Rolling Eyes

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 2 Oct - 1:23

Merci pour toutes ces infos et illustration Rookiz!
Pour la noue au fond du terrain, je trouve que 2.5m c'est trop Shocked 

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Mer 2 Oct - 10:11

Je trouve également cette surface très grande, même chose pour la haie.

Autre sujet :
J'ai cru entendre (impossible de me souvenir quand) qu'au niveau de la rue et pour profiter des travaux de viabilisation, la fibre optique allait être mise en place. Es-ce que quelqu'un a eu des échos la dessus ?

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 2 Oct - 10:14

Salut,
Ah, tu nous apprends quelque chose là! Il faut voir du côté de la Mairie. Ce serait bien si c'était le cas!

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 2 Oct - 11:22

Sinon, pour la terre végétale au fond du terrain, on peut déjà planter une haie non Cool ?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Mer 2 Oct - 12:40

Je ne crois pas non. C'est à la charge de la SATIM ... je crois. A confirmer.
J'ai peut-être mal compris le jours de la livraison.

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 2 Oct - 12:43

Wink De toute façon, rien ne sert de courir...

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 2 Oct - 15:48

Rookiz a écrit:J'ai cru entendre (impossible de me souvenir quand) qu'au niveau de la rue et pour profiter des travaux de viabilisation, la fibre optique allait être mise en place. Es-ce que quelqu'un a eu des échos la dessus ?
Retour de la Mairie:
La commune est prête à recevoir la fibre optique mais est toujours en attente d'un fournisseur.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Mer 2 Oct - 17:36

rafamanm a écrit:
Rookiz a écrit:J'ai cru entendre (impossible de me souvenir quand) qu'au niveau de la rue et pour profiter des travaux de viabilisation, la fibre optique allait être mise en place. Es-ce que quelqu'un a eu des échos la dessus ?
Retour de la Mairie:
La commune est prête à recevoir la fibre optique mais est toujours en attente d'un fournisseur.
Un peu flou comme réponse ... que je crois avoir déjà entendu moi aussi tiens scratch 
Ça veux dire qu'on a déjà la fibre tiré dans toutes les rues ou qu'on à les moyens et la possibilité de le faire ?
En attente, ça peut vouloir dire dans 6 mois ou dans 10 ans Laughing


Dernière édition par Rookiz le Mer 2 Oct - 19:52, édité 1 fois

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Mer 2 Oct - 17:38

C'est une bonne question Rolling Eyes 

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Ven 4 Oct - 9:39

Ça y es, le CDT nous a appelé. RDV fixé au plus tôt, c'est a dire le 15 octobre.
Donc j'imagine que les travaux ne commenceront réellement qu'en fin octobre ou début novembre ... j'espère.

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Ven 4 Oct - 9:44

Rookiz a écrit:Ça y es, le CDT nous a appelé. RDV fixé au plus tôt, c'est a dire le 15 octobre.
Donc j'imagine que les travaux ne commenceront réellement qu'en fin octobre ... j'espère.
Félicitations! Ça commencera peut être début novembre.

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty pièce de cuivre

Message  Rookiz Ven 4 Oct - 10:02

Ah oui, petit point important lors de mon échange téléphonique avec mon CDT.

Lors de l'installation du compteur d'eau par Véolia, il y a une pièce de cuivre qui est déposé (attaché ou non selon les cas) près du compteur. Cette pièce est fortement soumise au vol de part la valeur du cuivre.
Il est donc conseillé, une fois la validation de votre installation, d'aller récupérer cette pièce.

Elle n'est pas très onéreuse, mais ça ne fais jamais plaisir de se faire voler.


Dernière édition par Rookiz le Ven 4 Oct - 10:17, édité 1 fois

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty pièce de cuivre

Message  rafamanm Ven 4 Oct - 10:07

Une fois la validation de l'installation??! C est a dire?

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty pièce de cuivre

Message  Rookiz Ven 4 Oct - 10:16

Je parle d'une validation physique (si vous vous déplacez) ou par téléphone (comme je l'ai demandé a Véolia)

En ce qui nous concerne, nous voulions être présent lors du passage du technicien. Y a eu plusieurs loupé et ça n'a pu se faire. On a eu notre installation mardi dernier alors que c'était prévue le vendredi d'avant. Rien de grave évidemment, mais après le premier loupé, j'ai demandé une confirmation téléphonique une fois l'installation réalisé.


Dernière édition par Rookiz le Ven 4 Oct - 10:19, édité 1 fois

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  rafamanm Ven 4 Oct - 10:19

Ok. Merci. On passera à OISSERY ce week end pour récupérer cette fameuse et onéreuse pièce Smile 

rafamanm

Messages : 383
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Rookiz Ven 4 Oct - 10:20

Même chose pour nous Wink 

Rookiz

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lotissement Chemin de la Procession - Page 19 Empty Re: Projet Lotissement Chemin de la Procession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum